SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11 Empty
MessageSujet: A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11   A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:43

A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11

PAU, stade du Hameau
Temps : sec et printanier
mi-temps : 10-8 ; score final : 17-11

Pau : 2 essais Maignien (16ème), de pénalité (49ème)
1 pénalité (34ème), 2 transformations (16ème, 49ème) Hough.

UBB : 1 essai Montagnat (28ème); 2 pénalités (12ème, 67ème) Vermis.

Cartons jaunes : Guicherd (5ème, brutalité), Fakalelu (59ème, jeu dur).

Arbitre Philippe Bonhoure. 5500 spectateurs environ.


A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11 1210

La Section Paloise se pique au jeu

On était tombé de haut lors de la venue de Lyon, on était resté sur sa faim lors de celle de Dax, on s'était ennuyé ferme quand La Rochelle était venu. Bref, si le Hameau n'a pas fait le plein hier, ceci expliquait peut-être cela. Pourtant, les absents ont eu tort. On a enfin vu ce que la Section Paloise était en mesure de réaliser, dès lors qu'elle laissait la pression enfermée à double tour au vestiaire.

Pour être tout à fait honnête, il faut aussi insister sur la qualité de l'adversaire. Inventive, joueuse, physique, l'Union Bordeaux-Bègles n'a rien d'un douzième du championnat. « Les Bordelais n'avaient rien à perdre et ils ont joué libérés. C'est une belle équipe qui, j'espère, en fera ch... d'autres cette saison. En tout cas, comme on dit, pour bien jouer il faut être deux. Ils ont semblé bien s'amuser, nous aussi. » L'hommage est signé Grégory Puyo, le centre béarnais, qui ne cache pas non plus que son équipe aurait pu prendre cher d'entrée de jeu. Franchement, marquer seulement trois points après une telle occupation des 22 mètres palois, ce n'était pas cher payé pour des Bordelais qui, à l'inverse de bien des équipes en Pro D2, ne se contentent pas de fermer le jeu à l'extérieur. Un ballon qui s'échappe à cinq mètres de l'en-but, un retour in extremis de Fromont sur Machenaud ont évité le pire à une Section réduite à quatorze, suite à un mauvais geste de Guicherd juste devant le juge de touche. Les Palois n'avaient pas vu le jour pendant un quart d'heure, jusqu'à cette touche jouée à trente mètres de la ligne girondine. Botha s'en saisissait et transmettait à Jacquot, dont le sprint petit côté sur l'aile gauche aboutissait au drapeau, par un essai de Maignien (7-3, 16e). Quand les avants béarnais prennent les choses en main, ça déménage ! « C'est une combinaison qu'on a travaillé mercredi... le jour où j'étais à Paris devant la commission de discipline », rigole le passeur décisif.

En tout cas, Marc Delpoux, le manager de l'Union y voit le tournant de la rencontre. « On doit les enfoncer, les Palois sont en plein doute, ils s'énervent et, finalement, sur une ou deux bêtises d'inattention, on se retrouve mené au score. Et derrière, c'est à nous d'être en souffrance, pendant qu'eux sont euphoriques. »
Les appuis de Hiriart, dans tous les bons coups, mettaient le feu dans la défense bordelaise, mais il y avait toujours un petit miracle pour sauver l'Union. Juste retour des choses néanmoins, la cocotte bordelaise lancée par une belle prise de Chalmers en touche dans les 22 palois, et conclue par un essai de Montagnat récompensait les bonnes intentions visiteuses (7-8, 28e). Le ballon allant d'un camp à l'autre sans prendre le temps de faire une pause, le public du Hameau prenait son pied. Une fois n'étant pas coutume...
La Section, qui reprenait les commandes grâce à la botte de Hough (10-8, 34e), pouvait même corser l'addition, mais c'est Fekitoa qui était le plus prompt à enrayer la combinaison Hiriart-Descons. Dans la foulée, un rebond capricieux empêchait l'Union d'aller au bout de ses idées juste avant le repos.

Mathieu Gouagout, le pilier droit bordelais n'a pas compris ce qu'il considère, lui, comme l'autre moment clé du match : « Je pense que l'arbitre a été influencé par le public qui gueulait. On n'a pas subi les cinq mêlées sur notre ligne. » C'est pourtant bien un essai de pénalité qui était sifflé en faveur de la Section (17-8, 49e).
Acculée dans ses 22, l'Union ne laissait pas aux Palois l'occasion de faire le break. C'est même une manchette de Fakalelu, synonyme de carton jaune, qui allait les remettre en selle. « On n'arrive pas à tuer nos matchs, ça m'énerve », se plaint Joël Rey, le coach béarnais. Mais il nous a manqué un peu de réussite pour espérer mieux », complète Marc Delpoux, qui estime qu'avec le recul, « les aspects positifs de ce match l'emporteront sur la déception d'avoir perdu ». Après tout, un point de bonus défensif face à ce Pau-là, ce n'est pas si mal. « Mais je vous assure qu'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux », soupire Rey. Le Hameau devrait vite revoir ses affluences à la hausse.


A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11 89365269
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27
» A.9 BORDEAUX/BEGLES - PAU 14 - 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2009/2010 :: SAISON 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser