SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 Empty
MessageSujet: R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27   R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:38

R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27

Stade du Hameau
Temps : Très beau temps, légèrement frais.
mi-temps : 10 à 14 ; score final : 22 à 27
Arbitre Mr Rosich
6 562 spectateurs

Pau :
1 essai : Mickaël Drouard (20ème) ; 1 transformation et
5 pénalités (25ème, 43ème, 66ème, 71ème, 80ème) : André Hough.


Bordeaux : 3 essais : A. Elliott (17ème), H.-P. Vermis (31ème), T. Duvallet (52ème)
3 transformations ; 1 drop (59ème) ; 1 pénalité : (79ème) : R. Lagarde ;

Cartons jaunes
Contre Bordeaux : S. Changeat (49ème)
Contre Pau : Sorin Socol (78ème)

Evolution du score : 0/7 , 7/7 , 10/7 , 10/14 (Mi-temps)
13/14 , 13/21 , 13/24 , 16/24 , 19/24 , 19/27 , 22/27


R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 Img18910

La monnaie de la pièce

On appelle cela, rendre la monnaie de sa pièce. La Section Paloise avait véritablement lancé sa saison à Musard, glanant sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles, son premier succès à l'extérieur (14-18 ). Hier soir, au Hameau, elle a peut-être mis un frein à ses ambitions, en concédant un premier revers dans son antre.

Les Palois sentaient le coup venir depuis un moment. Joël Rey, le coach des avants, avait tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière, au terme d'un succès laborieux face à Auch. « On va revenir à nos prétentions de début de saison, à savoir une sixième ou une septième place. On n'a pas assez d'efficacité pour prétendre aux cinq premières», lâchait-il hier, après la défaite. «On a joué avec le feu plusieurs fois. Cette fois on s'est brûlé», soulignait, en écho, le capitaine Philippe Guicherd.

Pour l'Union en revanche, les semaines se suivent et n'ont rien à voir les unes avec les autres. Cette équipe incapable d'imposer son jeu face à Tarbes, peut, quelques jours plus tard, se transformer en véritable bête de réalisme, au prix d'une capacité de réaction assez étonnante. «Cela laisse quelques regrets pour l'ensemble de notre oeuvre. On est capable de gagner à Pau, à La Rochelle ou à Agenet en même temps, on perd des rencontres à notre portée à domicile», regrettait Patrick Laporte, le futur-ex entraîneur bordelais.

Les choses n'ont pourtant pas si bien commencé pour sa formation. A force de s'entendre dire qu'elle manque d'ambition dans son jeu, la Section n'attend pas le coucher du Soleil pour emballer la rencontre. En jouant rapidement une pénalité, Descons donne par exemple le ton. Mais les bonnes intentions paloises se heurtent vite au principe de réalité. Le réalisme n'est toujours pas à la mode dans le camp local. C'est même l'Union qui signe les plus belles séquences de jeu, prenant le dessus en touche et rivalisant allègrement en mêlée.

Alors les Béarnais s'en remettent à leur valeur sure, en théorie en tout cas, parce que Hough ne connaît pas sa réussite habituelle dans ses coups de pied lointains. Et à force de tomber dans un jeu trop stéréotypé, la Section et son ouvreur perdent le ballon, intercepté par Elliott. Le sprint de l'ailier droit girondin, sur 60 mètres, laisse la défense verte et blanche pantoise (0-7, 16e).

L'avantage de l'Union n'est pas immérité, mais un brin flatteur quand même, tant la possession du ballon est à l'avantage des Palois. D'ailleurs, sur un décalage de Drouard, Froment slalome dans la défense bordelaise et ouvre le chemin de l'essai pour son partenaire du centre, lequel peut repiquer vers les perches pour l'essai transformé de l'égalisation (7-7, 20e).

Piquée au vif, la Section reprend l'ascendant, comme en atteste un énorme maul pénétrant, débouchant sur trois points de Hough (10-7, 25e). Mais le temps des vendanges n'est toujours pas terminé au pied des Pyrénées. Les Palois se permettent de gâcher un trois contre deux avant de constater la justesse du jeu au pied de Lagarde, dont les touches trouvées à quelques mètres de la ligne font mal. Sur l'une d'elles, le jeu se développe côté opposé, où Vermis hérite du cuir. Son coup de pied pour lui-même, mal réceptionné par Dumora, lui revient dans les chaussures. Tel un footballeur, il entre dans l'en-but palois et aplatit (10-14, 30e).

Sans ressort, sans imagination, la Section ne trouve son salut que dans les pénalités de Hough (13-14, 43e) et même le carton jaune infligé à Changeat (50e) ne suffit pas à la faire sortir de sa réserve. Pire pour elle, l'Union réussit un enchaînement d'école qui aboutit à son troisième essai. Machenaud, Lagarde, qui tape à suivre et Duvallet à la conclusion montrent qu'avec un peu d'idées et beaucoup de vivacité, on peut faire des miracles (13-21, 52e).

Indéniablement, les Palois n'y sont pas. Sur une mêlée à introduction bordelaise dans les 22 béarnais, le ballon ressort proprement pour Lagarde, qui ajuste le drop (13-24, 59e).
Pourtant, les hommes de Joël Rey et Conrad Stoltz sont habitués aux fins de match à suspense. Alors sans paniquer, ils reviennent à leurs fondamentaux et grignotent leur retard par la botte de Hough (19-24, 72e). On sent même le hold-up possible quand l'ouvreur sud-africain cherche son ailier, Dourthe, côté droit. Mais c'est Ferreres qui est le premier sur le ballon, qui dégage son camp et qui est victime d'un plaquage à vide de Socol. La pénalité offerte à Lagarde est logique, en même temps qu'elle est réussie (19-27, 78e).

Même si rien ne peut plus atténuer la déception béarnaise, un ultime coup de pied de Hough sauve le point du bonus défensif. Le Hameau ne peut s'en contenter, qui accompagne la sortie de son équipe par une bordée de sifflets. Voilà un stade qui n'était vraiment plus habitué à la défaite...


R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 113

Mickaël Drouard auteur du seul essai palois dans cette rencontre
R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 11772_10

Sébastien Descons a été gravement touché à un genou lors de ce match
R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 11779_10

Florian Cazalot excellent lors de son entrée sur le terrain mais en vain
R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27 11809_10
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 22 - 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.9 PAU - BORDEAUX/BEGLES 17 - 11
» A.9 BORDEAUX/BEGLES - PAU 14 - 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser