SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A.8 AGEN - PAU 20 - 14

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.8 AGEN - PAU 20 - 14 Empty
MessageSujet: A.8 AGEN - PAU 20 - 14   A.8 AGEN - PAU 20 - 14 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:36

A.8 AGEN - PAU 20 - 14

Agen 20 - Pau 14
M-T : 20-3; 9.365 spectateurs;
arbitre : M. Bessot (Limousin)

Agen :
2E Chavet (14), Edmond-Samuel (21); 2 T et 2P (18, 29) Sola
Pau : 1E. Darbo (80); 3P Hough (28, 49, 46)

Evolution du score : 7-0, 10-0, 17-0, 17-3, 20-3/20-6, 20-9, 20-14


Agen : Edmond-Samuel ; Huget, Duplessis, Pelesasa, Vaka (Guitoune, 79) (o) Sola (Daruda, 79) (m) Dupuy (Bales, 79);
Badenhorst (cap. Monribot, 47), Fonua, Fono; Chavet (Badenhorst, 47), Lassalle; Peikrishvili (Lopresti, 48), Narjissi (Telefoni, 68), Nnomo (Cabarry, 48)

Exclu. tempo.: Dupuy (63, brutalité); buteur : Sola. P. 1/3, T. 2/2.


Pau : Fromont; Puyo, Fumat (Dourthe, 45), Drouard, Hiriart; (o) Hough, (m) Descons (cap.) (Darbo, 47);
Davies (Epito, MT), Froment, Charlon (Torresin, 46); Guicherd, Botha; Tomuli Kouider, MT), Campergue (Magnan, MT), Fakalelu (Maignien, MT)

Exclu. tempo.: Fromont (63 brutalité), Guicherd (77, antijeu)
buteurs : Descons 0/1, Hough : P. 3/3. D. 0/1


A.8 AGEN - PAU 20 - 14 Img787d

La Section arrache le bonus à la sirène !

La Section Paloise aime décidément beaucoup les fins de match à suspense. La preuve en est avec ce point de bonus tombé du ciel agenais en même temps que la pluie.Pourtant, les béarnais se sont d'abord noyés face aux déferlantes agenaises en début de match.

Derrière une mêlée intouchable, les arrières bleu et blanc se sont régalés à envoyer du jeu au large face à une défense paloise apathique. Après une première alerte devant leur en-but dès la sixième minute, les avants palois ont vu le deuxième ligne Chavet, poussé par tout son pack, aplatir dans l'en-but pour le premier essai du match. Les palois, hors du coup, offrent trois nouveaux points aux agenais avec une pénalité de Sola.

Les vert et blanc ont la tête au fond du seau et le confirme avec le deuxième essai agenais. Sur une relance de 50 mètres, l'arrière Edmond-Samuel enrhume cinq palois pour aller planter la seconde banderille. Cet exploit individuel a au moins le mérite de réveiller les béarnais, bien aidé par la pluie qui a calmé les ardeurs agenaises. Les quinzes dernières minutes de cette première mi-temps sont plus équilibrées, chaque équipe ayant une occasion. Chaque buteur a alors l'occasion de se mettre en avant avec une pénalité chacun. Les deux équipes rentrent au vestiaire sous le déluge, sur le score logique de 20 à 3 en faveur des visiteurs.

La seconde mi-temps est l'occasion pour les entraineurs palois de changer le moitié de leur pack dont toute la première ligne. La mêlée béarnaise prend alors petit à petit le dessus sur son homologue agenaise. Les bleu et blanc ont de moins en moins de ballons exploitables et s'appuient beaucoup trop sur des exploits individuels. Les vert et blanc montrent au contraire plus d'envie en attaque, si bien que Hough passe deux nouvelles pénalités ramenant les palois à 11 points. Les béarnais revenant au score, la tension monte légèrement sur le terrain et, à la suite d'une bagarre, l'arrière palois et le demi de mêlée agenais sont priés d'aller se calmer dix minutes sur leur banc respectif.

La rencontre baisse alors en intensité jusqu'aux dix dernières minutes ou les deux équipes donnent tout pour aller chercher un bonus, défensif pour les uns, offensif pour les autres. C'est alors, qu'à quatre minutes de la fin, le flanker palois est expulsé 10 minutes suite à une faute d'anti-jeu. En supériorité numérique, Agen lance ses dernières forces pour aller chercher un point supplémentaire au classement. C'est alors le moment choisit par les agenais pour transformer l'orage en éclaircie. Sur une perte de balle lot-et-garonnaise, Puyo prolonge au pied pour lui-même, et à la suite d'une action confuse devant la ligne, Darbo s'en va planter l'essai récompensant une deuxième mi-temps de très bonne facture de la part des palois.

Au final, les agenais reprennent leur place de leader, laissée la semaine dernière à Narbonne, mais surtout la section récupère un point précieux de ce difficile déplacement. Si les béarnais perdent une place au classement, ils ont par contre engrangés beaucoup d'expérience en vue des échéances futures, à commencer par la réception du mal classé Bordeaux-Bègles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.8 AGEN - PAU 20 - 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.2 PAU - AGEN 27 - 15
» R.2 AGEN - PAU 28 - 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2009/2010 :: SAISON 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser