SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R.2 AGEN - PAU 28 - 14

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 Empty
MessageSujet: R.2 AGEN - PAU 28 - 14   R.2  AGEN - PAU 28 - 14 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:37

R.2 AGEN - PAU 28 - 14

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 Img02610

Agen – Stade Armandie
Temps : frais et pluvieux, fort vent. Pelouse très grasse
mi-temps : 10 à 14 ; score final : 28 à 14
Arbitrage de Mr Marchat

SU Agen :
3 essais : R. Caucaunibuca (2ème, 69ème), J. Monribot (57ème)
3 pénalités : R. Sola (11ème, 46ème), J. Miquel (65ème) ; 2 transformations : Sola (2ème, 57ème)


Section Paloise : 1 essai : Grégory Puyo (34ème)
2 pénalités : (5ème, 46ème), 1 Drop (32ème) : André Hough

Evolution du score : 7/0 , 7/3 , 10/3 , 10/6, 10/9, 10/14 - 13/14 , 20/14, 23/14, 28/14

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 09012515

Vaillante mais décimée, la Section s’incline !

Tout comme à La Rochelle, notre équipe a parfaitement joué dans des conditions très difficiles. Nous avons bousculé l’équipe d’Agen, qui ce soir a emporté sa 7ème victoire d’affilée, pendant près d’une heure. Nous avons parfaitement maîtrisé nos adversaires durant la première mi-temps, les pressant à un point tel qu’ils allaient totalement déjouer. Nous les avons bousculés pour être devant eux à la mi-temps sans qu’il puisse y avoir de discussion : 10 à 14 !
Mais, face à un vent qui a tourné en cours de match et qui est devenu de plus en plus fort et, surtout, avec une équipe qui avait dû faire sortir 4 joueurs sur blessures, la seconde mi-temps allait être agenaise. Malgré tout le courage de nos joueurs, leur engagement, leur brio, nous n’avons pas pu contenir les assauts agenais qui, en un petit quart d’heure, leur permettaient de nous passer devant et de s’échapper.

Il faut bien dire que les blessures de Slava Gratchev (15ème) puis, celles, moins graves, de Sorin Socol (30ème), de Romain Froment (49ème) et enfin celle d’André Hough (54ème) ont certainement pesé lourd. Nous perdions deux joueurs de plus de 110 kg et deux autres accusant le quintal. Ceci nous privait dès la 50ème minute d’une vraie 3ème ligne, Lionel Campergue et Florian Cazalot alternant alors en troisième ligne aile. Nous allions alors accuser le coup en termes de densité physique et forcément d’efficacité, l’engagement ne pouvant tout compenser.

Nous pouvons aussi nous interroger, sur l’influence qu’aurait pu avoir un carton jaune, a fortiori rouge, sur Narjissi, puisque celui-ci planque irrégulièrement Slava Gratchev. Sur la validité du second essai, puisque le même Narjissi fait action de jeu sur la droite du maul alors que, derrière lui, Monribot va aplatir dans l’axe. Et sur quelques autres petits détails…Notamment, le fait que Julien Dumora ne touche pas le ballon avant d’aplatir dans l’en-but. La touche qui est donnée aux agenais aboutissant à 3 points qui nous sortent du bonus défensif !


Nous avions pourtant mal démarré le match, puisque d’entrée le sauveur agenais Caucaunibuca faisait parler la poudre. Il passait trois joueurs et allait pointer dans l’en-but. Le match avait commencé depuis un peu plus d’une minute et nous étions menés 7 à 0. En ce début de partie nous étions un peu fébriles. Ce qui fait que nous donnions à Agen une seconde occasion de marquer, à la 11ème minute.
Heureusement pour nous nous allions nous reprendre malgré la blessure de Slava. Nous enchaînions plusieurs attaques, mais elles se terminaient sur des fautes de notre part. Pourtant, nous mettions la pression sur nos adversaires qui se mettaient eux aussi à la faute.

Les conditions de jeu difficiles ne nous avantageaient pas. Malgré cela nous continuions à pousser. Notre défense montrait toute son efficacité. Mais, c’est sur une série d’attaques, en avançant sur chaque temps de jeu, que nous mettions André Hough dans un fauteuil pour taper le drop qui nous permettait de revenir à un point.
Nous allions continuer à accélérer et à pousser. Le vent tournait et commençait à souffler en notre faveur. Les agenais tentaient d’attaquer, mais nous leur tombions dessus systématiquement. Dans la panique que nous créions, Florian Cazalot poursuivait au pied un ballon tombé et, quelques mètres plus tard, c’était au tour de Grégory Puyo de confirmer sa pointe de vitesse et d’aller marquer. Malgré que le ballon de la transformation s’écrasait sur le poteau, nous passions devant : 10 à 14 !
Sur la remise en jeu, les agenais se faisaient des chaleurs de nouveau, toujours sur un contre poursuivi au pied, cette fois-ci par Nicolas Mouret qui échouait à une dizaine de mètres de l’en-but. La mi-temps était sifflée peu après, sur ce score en notre faveur.

Le tout début de la seconde mi-temps allait de nouveau nous être favorable. Julien Fumat faisait une magnifique percée d’une cinquantaine de mètres passait astucieusement au pied sur sa gauche. Malheureusement pour nous Agen arrivait à se dégager. C’était un peu notre chant du cygne, car les agenais allaient pousser de plus en plus fort. Romain Froment qui était resté le plus possible, comme auparavant Sorin Socol, sortait à son tour. La domination lot-et-garonnaise allait alors s’affirmer. Malgré notre opiniâtreté ils mettaient plus de poids dans leurs interventions. Notre paquet d’avant commençait à un peu subir sous les impacts. Ce n’est pas pour autant que nous abandonnions notre envie, mais nous étions privés de ballons. C’est ainsi qu’un peu avant l’heure de jeu, sur une faute en mêlée, nous avions une pénal- touche contre nous. Les agenais arrivaient à se structuraient poussaient et marquaient. Ils nous passaient alors devant. 20 à 14.

Nous allions subir une quinzaine de minutes difficiles. Lors de celle-ci ils allaient marquer un nouvel essai. Ils tentèrent encore de passer, mais en se sortant les tripes nos joueurs évitaient de leur laisser le point de bonus offensif.
Au contraire même, dans les dernières minutes nous reprenions le match à notre compte, et c’était au tour d’Agen de lutter pour que nous ne marquions pas le point de bonus défensif.
Par deux fois nous étions dangereux, à la 74ème et à la 79ème minutes, mais nous n’avions plus les forces et la lucidité pour arriver à conclure.
Nos joueurs étaient déçus, ils venaient pourtant de livrer une belle bataille, tronquée certes par les multiples circonstances qui allaient s’acharner cotre nous. Regrettons ce point de bonus que nous aurions bien mérité.

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 09012512

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 09012513

R.2  AGEN - PAU 28 - 14 09012514
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.2 AGEN - PAU 28 - 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.8 AGEN - PAU 20 - 14
» A.2 PAU - AGEN 27 - 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser