SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R.1 PAU - BEZIERS 27 - 14

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 Empty
MessageSujet: R.1 PAU - BEZIERS 27 - 14   R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:27

R.1 PAU - BEZIERS 27 - 14

R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 Img00410

Pau, stade du Hameau
Temps frais et sec, sans vent
6300 spectateurs environ
arbitrage de Mr Labaune
Mi-temps 17 à 0

Section Paloise :
3 Essais Costanzo (14') Giordano (27') Dumora (53')
3 Transformations, 2 Pénalités (6' - 69') Hough

ASBH : 2 Essais Tesquet (57') Du Toit (64')
2 Transformations Tesquet

R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 81554010
Julien Dumora a été le dynamiteur de la première période paloise.

Pau aux deux visages

Une mi-temps pour poser son empreinte sur la rencontre et rassurer ses supporters, restés sur une prestation en demi-teinte contre Tarbes avant la trêve, une mi-temps pour laisser Béziers croire en des jours meilleurs. La Section a fait plaisir à tout le monde hier soir. Sevrée de compétition la semaine dernière, suite au report de son match à Aurillac, l'équipe entraînée par Joël Rey et Conrad Stoltz a surtout manqué de rythme en fin de partie, après avoir développé un jeu de mouvement particulièrement alléchant. Qu'importe, le Hameau reste une enceinte inviolable cette saison et il serait malvenu de faire la fine bouche pour une équipe toujours à l'affût au classement. Une place que l'ASB lui envierait bien., même si les Héraultais sont repartis rassérénés du Béarn.

Comme d'habitude, les Palois commencent par laisser l'initiative à leurs adversaires. La nouveauté, c'est que ceux-ci n'en profitent pas. Les fautes béarnaises s'enchaînent, mais Malaguradze ne parvient pas à trouver la distance. Un échange de claques plus tard, c'est Hough qui, de 48 mètres, montre la marche à suivre (3-0, 7e). L'ouvreur biterrois est si peu en réussite qu'on se dit qu'il serait trop bête d'en rester là. Alors Dumora fait parler ses cannes. L'accélération est foudroyante et laisse dans le vent toute la défense de Béziers. Fumat, en relais, n'a plus qu'à servir Costanzo, en position d'ailier droit, pour un essai au drapeau (10-0, 15e).

Il n'y a plus qu'une équipe sur le pré, mais les Palois mettent huit minutes avant de concrétiser une deuxième fois leur temps fort. Une transversale magique de Hough vers Giordano poussé en touche puis un en-avant rageant d'Epito à quelques mètres de l'en-but, précèdent un joli mouvement côté droit. Les plaquages biterrois manquent singulièrement de tranchant, ce dont profite Dourthe, qui s'enfuit le long de la touche. Giordano a accompagné son homologue et peut aplatir dans le coin (17-0, 28e).

Curieusement, alors que l'ASB semble ne plus voir le jour, elle s'en remet à ses valeurs sûres : la conquête. En touche, les lancers de Miguel font merveille. Et comme Sverzut et Labat règnent dans les airs, les hommes des deux Jeff, Beltran et Gourragne, s'enhardissent. Ils s'offrent même le luxe de s'essayer à la pénaltouche à deux reprises. Mais quand on n'a inscrit que sept essais en seize journées, on ne sait pas forcément comment exploiter les bons ballons. Tesquet a beau avoir remplacé Malaguradze, rien n'y fait. Les libérations héraultaises sont lentes, les passes arrivent rarement à destination et la Section gère tranquillement son avance.

Indéniablement, la mi-temps fait du bien à Béziers. Défensivement, les lignes sont resserrées. Seul un exploit personnel peut débloquer la situation. Il suffit de demander. Puyo transperce le rideau biterrois et offre le troisième essai à Dumora (24-0, 53e). Bonus en poche, la Section s'oublie pour la première fois. Arc-bouté sur sa ligne, le pack palois résiste tant bien que mal, mais Balue ouvre pour Tesquet qui aplatit entre les perches (24-7, 58e).

Juste une péripétie pense-t-on. Sauf que le pilier palois Julien Jacquot s'est blessé sur l'action. Et sans son leader de la première ligne, les Béarnais prennent la marée. Les Héraultais n'en demandent pas tant, qui concluent en force, par Du Toit, leur deuxième essai en sept minutes (24-14, 65e).

Le Hameau n'en revient pas d'un tel gaspillage. Hough a beau rassurer les siens (27-14, 70e), la domination reste bel et bien biterroise. Encore deux pénaltouches pour espérer le bonus défensif, puis une diagonale de Tesquet pour Julien n'y font cependant rien. Au mental, la Section avait assuré l'essentiel.

Damien Costanzo, très en verve sur ce match, a marqué le premier essai Palois
R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 410

Débuts encourageants pour Dorian Giordano qui signe le second essai Palois
R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 110

Et Julien Dumora qui marque le troisième, après un superbe plongeon !
R.1  PAU - BEZIERS  27 - 14 310
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.1 PAU - BEZIERS 27 - 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.1 BEZIERS - PAU 15 - 15
» PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser