SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 Empty
MessageSujet: PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977   PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:19

Pau, La Croix du Prince, 23.01.1977
Section Paloise bat AS Béziers 6 à 3
Mi-temps 3 à 3
Temps printanier, stade plein
Arbitre Mr Gracia (Poitou Charente)


Pau : 2 Pénalités Gérard Brusque 30e , Dominique Lahet 54e

Béziers : 1 Pénalité Henri Cabrol 25e

Pau : Gé.Brusque, Fédensieu, Mariné, Castagnet, Guillemot (o) Lahet, (m) Orditz,
Bourbon, Peys, Loustaudine, Lacavalerie, Tuloup, Paparemborde, Desclaux, Bonnemasou.
Entraîneur : Gérard Lom.

Puis : Escande, Ph.Saux, Dufau.


Béziers : Cantoni, Séguier, Jp.Pesteil, Rivallo, Casamitjana, (o) Cabrol, (m) Astre,
Mioch, Saisset, Ch.Pesteil, Palmié, Estève, Martin, Paco, Vaquerin.
Entraîneur : Raoul Barrière.

Puis : Sénal, Meiser.


PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 215

La Section remporte son match de l’année

L’événement de la saison rugbystique pour le club Vert et Blanc, avec une victoire à la clé, au terme d’un de ces matchs qui vous prend à la gorge durant 80 mn. Non pas tant par la qualité du jeu déployé mais, à cause de l’intensité et de l’indécision du résultat. Un combat de David contre Goliath dans une arène remplie et passionnée, où même ceux qui étaient venus assister à l’effondrement des palois se sont surpris à crier « Allez les Verts »

Les palois réussissent à s’installer d’entrée dans le camp biterrois, mais n’arrivent pas à concrétiser par la botte de Dominique Lahet qui échoue par quatre fois dans le premier quart d’heure, Henri Cabrol n’étant pas plus heureux de son coté avec un échec.

La machine biterroise semble se mettre en route et Saisset, retenu par le maillot, permet à Cabrol d’ouvrir le score des dix mètres face aux poteaux, 0-3 à la 25ème minute. Les bonnes fixations d’Estève, Martin, Vaquerin ou Palmié ne débouchent pas sur un élargissement du jeu tant les palois sont présents en défense.

Loustaudine surgit et son contre sur Cabrol qui tente le drop lui offre une course de 50 mètres, et il se retrouve face à Cantoni dernier rempart, mais à bout de course, et sans soutient immédiat, il n’arrive pas à marquer l’essai à la 27ème minute ! Lahet de son coté manque sa 5ème tentative facile des 25 mètres.

Palmié sèche froidement d’un coup de boule Peys qui lui tourne le dos, alors que l’action est arrêtée. Cette fois Gérard Brusque prend le relais de Lahet et réussit la pénalité égalisatrice des 40 mètres, 3-3 à la 30ème minute.

Encore une mêlée ouverte à l’avantage des biterrois, Astre lance Séguier sur le petit coté, ce dernier va au carton sur Brusque oubliant deux partenaires à l’intérieur, alors que l’essai semblait imparable pour les biterrois à la 32ème minute. Une dernière mêlée où le pack biterrois désagrège son vis-à-vis mais la mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 3.

Etouffant sans relâche les actions biterroises dans l’œuf, les hommes de Brusque sentant que là se joue le match, évitent les risques. Le rugby proposé se joue sur un petit périmètre. Le bon comportement en touche des Tuloup, Loustaudine, Bourbon, Peys et Lacavalerie offre autant d’occasion à Lahet et Brusque de contenir les biterrois par de longs dégagements. Christian Pesteil sort sur blessure et remplacé à la 51ème minute par Sénal coté biterrois.

Mr Gracia, très bon arbitre venu du Poitou, veille au grain sur les protections illicites des biterrois. Autant de sanctions qui donnent de l’air aux béarnais. Raoul Barrière criera au scandale après le match quand aux nombreuses fautes sifflées par l’arbitre contre Béziers.

Et l’on arrive au tournant du match, Cabrol surpris par une chandelle de Lahet, un assaut déterminé du centre palois Mariné sur celui-ci et la vengeance inadmissible de l’ouvreur biterrois qui ajuste un coup de godasse à la tête de Mariné à terre. Ce geste vaut l’exclusion de Cabrol qui sort sous la bronca du public, les crachats étaient certainement superflus ! Mariné de son coté sort sur la civière, nous sommes à la 54ème minute.
Des 20 mètres face, Dominique Lahet ne peut laisser passer l’occasion cette fois de donner trois points d’avance à son équipe, ce sera le but victorieux, applaudit par un public debout.

Jp.Pesteil manque l’égalisation des 22 mètres gauche, Lahet à son tour échoue malgré l’appui du vent des 48 et 50 mètres, le score ne bouge pas à l’entame des dix dernières minutes. Béziers attaque et Pesteil, suite à un coup de pied astucieux, viens inquiéter les palois mais, Guillemot aplatit le premier dans l’en-but.

On joue la dernière minute dans ce match, Guillemot tente le débordement, recentre sur Orditz qui trouve Bonnemazou au relais, mais ce dernier ne peut contrôler la balle d’essai. Les derniers assauts biterrois n’y pourront rien, et le public debout salue l’impossible victoire alors que Brusque est porté en triomphe, une victoire improbable face à un adversaire biterrois qui deviendra plusieurs mois plus tard, champion de France de 1ère division.

Raymond LACAGNE


PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 121

PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 3_c10

PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 3_b10

PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 315

PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977 X_bezi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
PAU - BEZIERS , 23 Janvier 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.1 BEZIERS - PAU 15 - 15
» R.1 PAU - BEZIERS 27 - 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: UN JOUR, UN MATCH :: UN JOUR, UN MATCH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser