SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A.3 PAU - LYON OU 9 - 13

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 Empty
MessageSujet: A.3 PAU - LYON OU 9 - 13   A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:51

A.3 PAU - LYON OU 9 - 13

A Pau : LOU bat Section Paloise 13-9 (8-6).
Beau temps, 6 000 spectateurs environ.
Arbitre : Bernard Dal Maso (Midi/Pyrénées).

Pour Pau :
2 pénalités Hough (19, 34), 1 drop Descons (55)

Pour le LOU : 2 essais (30, 67) et 1 pénalité (36) Montagnat

Cartons jaunes : Fumat (7) à Pau. Sève (8 ) et Fakaté (52) au LOU

Evolution du score : 3/0 (Pau), 3/5, 6/5, 6/8 (mi-temps). 9/8, 9/13


PAU : Jacquot (Fakelalu 28, puis Jacquot 68 ), Maignien (Campergue 74), Tomuli (Kouider 45) - Guicherd, Delavallée (Froment 41)
Botha, Torresin, Epito (Charlon 64e), (m) Darbo, (o) Descons - Nawerecagi, Hough (Drouard 59), Fumat, Puyo - Dumora.


LOU : Fiard (Gicollet 53), Testa, Pakihivatau (Pale 55) - Fakaté, Ngauamo (Mallier 63) - Portier, Sève, Bontinck (Nauroy 55)
(m) Salobert (Nicoud 61), (o) Sadourny - Ratuvou (Gomez 70), Galopin, Wakanivuga (Fritz 77), Bailey - Montagnat.


A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 13342_10

Le LOU était le plus fort

Après leur troisième victoire en trois journées, les Lyonnais ne sont toujours pas, ce matin, les leaders de la Pro D2. Mais ça ne devrait pas tarder car les hommes de Raphaël Saint-André ont tout ce qu'il faut en magasin pour le devenir. « On voulait s'étalonner face à Pau qui est une très bonne équipe de Pro D2 et voir si on avait le niveau pour jouer la qualification. On gagne avec un faible taux de réussite au pied et c'est le signe d'une vraie sérénité car la saison dernière on aurait perdu ce genre de match », analysait l'entraîneur lyonnais.

Les saisons dernières, le LOU avait la fâcheuse habitude d'hiverner avant de finir fort. Cette année, il ne se cache plus et affiche d'entrée ses ambitions. Rayon réputation, celle d'invincibilité des Palois sur leurs terres a été écornée hier soir. Traditionnellement solide au Hameau, la Section n'a pas mis l'engagement nécessaire pour contrarier la belle organisation lyonnaise. « Lyon mérite sa victoire sans la moindre contestation, avouait l'entraîneur Joël Rey. On a été dominés dans l'intensité physique, dans les impacts aussi et, en face, Sadourny a bien manœuvré. »

La Section allait pourtant lancer le match sur de bonnes bases, avec des intentions, témoin cette brèche ouverte par Maignien et ce renversement stoppé par un Lyonnais... Illicitement ? M. Dalmaso ne bronchait pas et Fumat, pour avoir déclenché les hostilités, héritait d'un carton jaune. Il était vite rejoint sur le bord de touche par Seve, que M. Dalmaso a confondu avec Fakate - ce n'est pourtant pas le même gabarit - auteur d'une projection sur Rémi Delavallée digne d'un lutteur.

Où l'on crut que les Lyonnais refuseraient le jeu, chercheraient systématiquement à le pourrir. Une impression assez vite démentie par l'allure et l'appétit d'une ligne arrière joliment drivée par un Sadourny inspiré et précis, campée sur les grosses cannes de Wakanivuga, mais adroite aussi avec un duo Montagnat-Bailey insaisissable. Après un coup de semonce (percée de Bontinck prolongée par Bailey mais gâchée par un en-avant de Salobert), Wakanivuga passait la défense paloise en revue. Et s'il oubliait un gros surnombre en revenant à l'intérieur, le centre Fidjien avait suffisamment fait de dégâtspour permettre à Montagnat, venu côté fermé, de se faufiler jusqu'à la ligne (3-5).

Prise sur les extérieurs, la défense paloise se montrait également poreuse au près, et dominée à l'impact au centre du terrain. Ce qui donnait un gros temps de domination lyonnaise... durant lequel Hough redonnait l'avantage aux siens (hors jeu de Pakihivatau). Mais la maîtrise restait lyonnaise : Bailey évitait plusieurs placages et s'enfonçait dans la moitié de terrain béarnaise. Epito plongeait pour retarder la sortie du ballon et Montagnat passait la pénalité (6-Cool.

À la reprise, le Hameau croyait à l'essai sur le plongeon de Fumat, suite à un loupé de Montagnat sur sa ligne, mais le quatrième arbitre ne le validait pas (47e). Pau profitait cependant de la sortie de Fakate (cravate sur Puyo) pour reprendre des couleurs. Et la tête après un drop de Descons.

Malheureux au pied Montagnat (1 sur 7, dont deux tirs sur les poteaux) se rachetait à la main. Harpés un en-avant de Dumora au pied des barres, la mêlée lyonnaise était à la manœuvre : mêlée tournée pour éloigner Froment et l'arrière avait toute la place pour se lancer et enfoncer le dernier rempart palois (9-13).

Pau tentait de revenir au pied, sans succès (échec de Darbo des 53 m), mais Mallier en oubliant de sortir le ballon après la sirène lui redonnait une autre chance. Descons lançait une dernière attaque mais Dumora lâchait la balle en bout de ligne. Plusieurs fois victorieuse sur le gong la saison dernière, la Section avait moins de chance, cette fois. Sans doute n'avait-elle pas fait suffisamment pour mériter un petit coup de pouce du destin.


Emmanuel MAIGNIEN le nouveau talonneur jugé homme du match coté Palois

A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 13301_10

Clément DARBO demi de mêlée aérien à Pau

A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 13336_10

TOMULI - MAIGNIEN et JACQUOT première ligne titulaire à la Section

A.3 PAU - LYON OU 9 - 13 13299_10
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.3 PAU - LYON OU 9 - 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.10 PAU - LYON OU 21 - 16
» R.10 LYON OU - PAU 25 - 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2009/2010 :: SAISON 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser