SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 R.15 PAU - AURILLAC 16 - 19

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 Empty
MessageSujet: R.15 PAU - AURILLAC 16 - 19   R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:46

R.15 PAU - AURILLAC 16 - 19

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 1_sp10

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 1secti10
Damien Costanzo - Florian Cazalot - Elvis Laborde Gréché - Nicolas Mouret - Johane Luro
Jorge Garcia - Momo Diarra - Iulian Dumitras - Sorin Socol - Romain Miro - Max Guiho.


A l’image de la saison !

Pour ce dernier match de la saison, la Section rencontrait Aurillac, équipe qui fut l’épouvantail du début du championnat, avant de sombrer dans le classement à cause d’une série de 9 défaites successives. Beaucoup pensaient que ce match était sans enjeu et qu’il serait une fête de l’attaque. C’était sans compter sur les Cantalous. Ceux-ci n’avaient pas fait le déplacement pour seulement s’amuser, ils l’ont montré tout au long du match.

Ils mirent d’emblé une forte pression sur notre attaque, partant la plupart du temps en position de hors jeu. Monsieur l’arbitre, encore novice à ce niveau, devait penser qu’il était déjà en vacances. Il oublia ainsi de regarder derrière lui. Mal lui en prit, car laissant courir, au fur et à mesure du match la tension allait monter inexorablement. Les placages hauts se multipliaient eux-aussi sans qu’il y ait de sanction. La première vint, à quelques secondes de la mi-temps, mais elle fut contre un joueur de la Section qui fit du rucking (normalement licite) sur un joueur d’Aurillac hors-jeu.

La seconde mi-temps allait se poursuivre dans la même veine. Arriva ce qui était fatal, une violente bagarre générale. Un joueur d’Aurillac qui était sorti, se permettant même de descendre de la tribune pour venir faire le coup de poing ! Ce n’est pas pour autant que nos visiteurs allaient se calmer, puisque dans les minutes qui suivirent, ils plaquèrent encore haut, notamment sur Elvis Laborde-Gréché, à quelques mètres de la ligne. Ni que l’arbitre ouvrit les yeux, puisque la pénalité fut sifflée contre nous ! Ainsi, la fête a été en partie gâchée, et le match rendu boiteux. Nous ne sommes pas étonnés de tout cela, puisque nous avons pu nous rendre compte, ainsi que sur la plupart des autres terrains de ProD2 que le corps arbitral n’avait pas à se féliciter de sa performance d’ensemble sur cette saison !

Ces remarques faites, nous ne pouvons pas mettre la défaite qu’a concédée la Section sur le dos de l’arbitrage. Ce match, qui devait être en l’honneur de ceux qui allaient quitter le club, lesquels pour la plupart se mirent en valeur aujourd’hui, a démontré les mêmes faiblesses que nous constatons depuis le début de la saison et qui se sont accentuées ces derniers temps. Globalement, et de très loin, nous nous sommes créés le plus d’occasions, sans toutes les concrétiser. Dès que nous arrivions à l’approche des 22 adverses, nous devenions fébriles et, nous avons souvent buté à quelques dizaines de centimètres de la ligne sans marquer !

Par ailleurs, notre alignement a perdu 7 ballons sur nos lancers, soit à peu près un sur deux ! Et surtout, nous ne pouvons que constater que l’essai qui est marqué par Aurillac l’est après une touche sur notre ligne des 5 mètres. Lancer à nous, envoyé en fond de touche et ballon perdu, envoyé au-delà du verrouilleur !!!!...
Face à cette équipe, très volontaire, marquant tout ce qu’elle pouvait marquer, notamment par la botte de son jeune ouvreur Jérémy Bourlon, ces faiblesses se sont montrées rédhibitoires ! D’autant plus délicates que nous les avons accumulées dès le début de la partie. A la 40ème seconde nous bénéficions d’une pénalité. Iulian Dumitras trouve une.touche à 8 mètres de la ligne d’Aurillac. Nous perdons notre premier ballon en touche !

Dans les dizaines de secondes qui suivent nous poussons, mais faisons l’essuie-glace devant leurs 22 mètres. Il est vrai que les défenseurs adverses sont très avancés…
Notre mêlée a de belles couleurs, sans que nous en profitions. Nous perdons un second ballon en touche sur notre lancer. Nous récupérons le ballon, poussons de nouveau, nous faisons contrer et… prenons une pénalité et 3 points. Nous sommes à la septième minute. Aurillac a passé quelques secondes dans notre camp !

Sur la remise en jeu nous sommes de nouveau dominateurs. Nous ne tentons pas les pénalités, mais jouons. Sur une ouverture... prévisible, interception d’Aurillac. Heureusement pour nous, il y avait faute au préalable ! Nous prenons la mêlée et ouvrons côté fermé, qui est totalement verrouillé alors qu’à gauche tout est ouvert… Et tout cela va continuer d’une façon semblable jusqu’à la demi-heure de jeu. Alors que nous dominons, nous sommes menés 3 à 9 !

A ce moment là, alors que nous sommes dans notre camp, Sébastien Descons a une superbe inspiration. Il tape à suivre plein champ. L’arrière défense cantalienne est prise à revers, elle recule. Momo Diarra arrive sur le ballon en même temps qu’eux à 1 mètre de la ligne. Il nous permet de récupérer le ballon. Clément Darbo prend le ballon et marque !
Trois minutes après, nous continuons à avancer. Pour une fois le placage haut d’Aurillac est sanctionné : Clément Darbo passe un superbe coup de pied. Nous prenons l’avantage à la 35ème : 11 à 9 ! De nouveau, nous attaquons, Arnaud Epito pénètre bien, mais perd le ballon. Sur la contre-attaque d’Aurillac, nous faisons un placage haut à notre tour, de suite sanctionné : 11 à 12 !

C’est alors que sur un regroupement, Philippe Guicherd, excédé par les hors-jeu, marche sur un joueur cantalous qui a plongé dans notre camp et empêche la sortie du ballon : carton jaune ! La mi-temps est alors sifflée. Aurillac n’a rien fait que défendre et passer des coups de pieds !

Si en tout début de seconde mi-temps, Aurillac attaque, nous arrivons à les tenir. C’est à notre tour de pousser. Nous allons alors marquer un de nos plus beaux essais de l’année. Suite à une touche que nous gagnons, dans un premier temps de jeu nous allons au contact créer un point de fixation. La balle sort vite, passe à Sébastien Descons qui remet à l’intérieur à Iulian Dumitras qui perce droit. Il pénètre dans les 22 mètres, au contact il donne à sa gauche à Julien Fumat qui fait les derniers mètres pour marquer l’essai. Tout s’est joué dans une précision millimétrique et dans le bon tempo ! 46ème, 16 à 12 !

Cet essai semble nous avoir libéré. Nous allons nous lancer dans une série de plusieurs temps de jeu, alternant les passages avants / trois-quarts. Cela va nous permettre de progresser avec vivacité, les libérations de balle se faisant rapidement. Mais, la défense d’Aurillac est très agressive et plus qu’à la limite… Nous perdons le ballon au sept ou huitième temps de jeu, à moins de 50 cm de la ligne ! Malheureusement, cette envolée n’aura durée que quelques minutes. Nous semblons de nouveau marquer le pas. Pour une fois notre mêlée se fait bousculer et Aurillac récupère la balle. Leur déboulé vers la droite est très dangereux et Momo Diarra arrive au prix d’un bel exploit, à récupérer l’ailier et à le pousser en touche à 5 mètres de notre en-but. Quelle idée nous prend alors d’aller lancer en fond de touche ? Le ballon nous échappe et Aurillac nous passe devant. 59ème : 16 à 19 ! Nous avons alors une bonne réaction. Mais, de nouveau, Aurillac va tenter de préserver son avantage à tout prix. Les gestes limites se succèdent. Nous ne nous en sortons pas trop mal, et menaçons de nouveau… Mais, sur une nouvelle touche en position favorable notre lancer n’est pas droit !

Quelques dizaines de secondes plus tard ce sera la bagarre générale dont nous avons parlé. Nous sommes à la 69ème minute. Elle va se passer devant le banc des remplaçants d’Aurillac qui va largement participer à l’accrochage. Cela va être la pagaille générale dans le corps arbitral, lequel, finalement nous sanctionne le plus, donnant un carton rouge à chacune des équipes plus un carton jaune à Sorin Socol, et pénalité contre nous. Pour une fois, le butteur cantalou la rate. Sur le renvoi nous récupérons le ballon. Elvis Laborde-Gréché se trouve en position de trois-quarts centre. Il perce alors magnifiquement plein champ. Il poursuit son action jusqu’au 15 mètres d’Aurillac, ralenti pour avoir du soutien. Il est alors plaqué haut. Il prend une pénalité pour avoir gardé le ballon !!!!

Nos joueurs, même en infériorité numérique, puisque nous jouons à 13 contre 14, ne baissent pas les bras. Ils continuent à attaquer et les cantalous à les agresser. Notamment, à la 75ème et à la 77ème minute. Nous bénéficions d’une dernière pénalité. Mais la sérénité n’est plus dans notre camp. La touche est ratée. Aurillac repart, nous n’aurons plus d’autre chance !

Remarquons, ainsi que le fit Joël Rey dans les vestiaires, que ce match a été très spécial ! Il regrettait que nous n’ayons pas gagné, ne serait-ce que pour les joueurs qui allaient nous quitter. Dans une analyse rapide de la saison, il mettait en exergue le fait que nous ayons fait une excellente saison durant les trois premiers quarts de celle-ci. Mais, que les deux défaites face à Bordeaux puis à Bourg avaient fait plus de mal que ce qu’il pensait. Elles nous ont conduits à avoir une fin de championnat plutôt médiocre. Sa dernière constatation, teintée d’ironie : les deux seules défaites que nous ayons eues cette année au Hameau ont été concédées face aux deux seules équipes que nous avions battues chez elles. Allez y comprendre quelque chose !

Bonnes vacances et à la saison prochaine !


R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 12472_10

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 12481_10

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 12492_10

R.15 PAU - AURILLAC  16 - 19 12497_10
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.15 PAU - AURILLAC 16 - 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.2 AURILLAC - PAU 12 - 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser