SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R.12 PAU - ALBI 11 - 3

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 Empty
MessageSujet: R.12 PAU - ALBI 11 - 3   R.12 PAU - ALBI  11 - 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:34

R.12 PAU - ALBI 11 - 3

Pau – Stade du Hameau
Temps : beau, doux et sec, bon terrain.
Très léger vent favorable à Albi en 1ère MT
mi-temps : 3 à 3 ; score final : 11 à 3
6187 spectateurs, Arbitre : M. Cyril Lafon


R.12 PAU - ALBI  11 - 3 414

Section Paloise : 1 essai : (42ème) Grégory Puyo ; 2 pénalités : (12ème, 57ème) André Hough

SC Albi : 1 pénalité (19ème) F. Manca

Cartons jaunes :

Pour Pau : Arnaud Epito (23ème), Florian Cazalot (67ème), Rémy Delavallée (71ème) ;
Pour Albi : P. Guffroy (11ème), N. Frize (65ème),L. Baluc-Rittener (71ème)

Evolution du score : 3/0 , 3/3 - 11/3


R.12 PAU - ALBI  11 - 3 91298910

La victoire au bout du combat !

Les chants montaient ce soir dans la nuit étoilée du ciel du Hameau. Une chaude ambiance après une partie chaude… Chaude dans l’affrontement de deux équipes dont les derniers résultats n’étaient pas tout à fait à la hauteur de leurs espérances : 2 défaites consécutives pour Albi, 3 pour la Section… Cela nous a donné, il faut bien le dire, un match avec beaucoup de pression, un match à l’ancienne, un match ennuyeux, fait de combat et de chicorneries. Rien de très enthousiasmant, sinon que nos palois ont gagnés, c'est-à-dire qu’ils ont relevés le défi qui leur était donné : être présents, se retrouver face à des adversaires dont on connait la rugosité. Mais, nous étions loin d’un match de haut niveau !


Ceci dit, notre manque d’efficacité nous a laissé toute la partie à portée du fusil de nos adversaires. Il faut dire qu’André Hough allait être particulièrement malheureux dans ses coups de pied, 4 pénalités et un drop ratés, tout cela en première mi-temps. Il manquait également de chance dans son jeu, puisque un essai de pénalité aurait dû lui être accordé à la troisième minute, puisque plaqué à trois mètres de la ligne sans ballon par le dernier défenseur. Mais l’arbitre, assez mal inspiré ce soir et grand distributeur de cartons, reconnaissait la faute, mais de façon totalement illogique, donnait une pénalité contre Albi !

D’un point de vue global ce match a été très décousu, la conquête des deux équipes étant très approximative, même si celle de la Section a été un peu supérieure à celle de nos adversaires : en touche deux ballons gagnés par la Section en première mi-temps et deux perdus sur nos lancers, en seconde mi-temps quatre conquis et trois perdus (consécutivement !) ; en mêlées deux ballons gagnés pour un de perdu et quatre bras cassés contre Albi et un seul contre nous… C’est dire qu’un peu moins d’une fois sur deux l’une ou l’autre équipe n’assurait pas sa conquête... Cela est quand même troublant pour un match de fin de saison où certains automatismes devraient être acquis, surtout quand deux équipes du haut du tableau se rencontrent !

Certes la pression était sur le dos des deux clubs. Albi souhaitant assurer une qualification qui est loin de leur être acquise, et la Section devant absolument se redresser pour se promettre une fin de saison qui ne soit pas déliquescente. Il est évident, au moins pour ce qui concerne nos Palois, que la sérénité n’était pas chez eux. Car, nous venons de le noter, ils ont été plutôt meilleurs en conquête, et ils ont très souvent dominé territorialement. Ceci leur a permis de se créer quelques occasions qui ont échoué de très très peu, au contraire des Albigeois qui ont montré vraiment très peu de choses. Et, c’est là que l’on voit la fébrilité de nos joueurs, notre défense, si souveraine dans bien des cas, a aligné trois ou quatre séries de placages manqués qui auraient pu nous coûter cher. Heureusement, la solidarité était béarnaise ce soir, et plusieurs fois certains se sont retrouvés au tapis pour récupérer des erreurs précédentes.
Par ailleurs, mais cela est vrai pour les deux équipes, les fautes, en avants ou pénalités allaient se succédaient. Quant aux cartons jaunes il y en eut six, trois pour chaque équipe... Et, enfin, pour agrémenter le tout, deux bagarres dont une générale !

Quant au match lui-même, ma foi, nous n’aurons pas beaucoup à nous étendre dessus…
Pénalité contre la Section dès la 22ème seconde. Ratée par Albi. Nous relevons de suite là tête, puisque après avoir conquis notre premier ballon en touche, nous montons une chandelle qui nous est renvoyée de même. Clément Fromont la récupère, contre-attaque, il perce, passe à André Hough qui joue un petit coup de pied pour lui-même. Il est plaqué sans ballon, ainsi que nous l’avons dit.. . Pourtant, il ne se fait pas justice manquant lui aussi la pénalité.
Sur la seconde mêlée, Julien Jacquot et Martin Gady, font un petit combat de boxe. Le 4 tarnais, certainement furieux de ne pas avoir été convié dès le début à cette fête, se précipite au milieu des Palois, cognant de droite et de gauche. Il s’en suit la bagarre générale. Il prend la première biscotte. Et nous nos trois premiers points !
Nous sommes à la 12ème minute.
Quelques minutes plus tard nous perdons un ballon en touche, nous nous mettons à la faute dans la suite du mouvement : 3 à 3, 19ème !
A la 25ème minute, nous interceptons le ballon dans nos 40 mètres. Le mouvement part sur la droite. Mathieu Dourthe déborde, puis revient au centre pour éviter l’arrière, il échappe au retour de trois joueurs, mais déséquilibré il ne peut poursuivre sa course vers l’en-but, ni faire de passe. Finalement, le mouvement échoue à moins de 5 mètres.
Peu de temps avant la demi-heure de jeu les Albigeois auront leur occasion la plus nette. Etant en infériorité numérique notre mêlée à du mal à bien tenir. Cela donne un avantage à Albi sur la sortie de balle d’une mêlée sur la ligne des 40 mètres. Ils sont en surnombre en arrivant sur notre ligne des 22, mais font un en-avant de passe…
Les autres occasions de marquer seront pour nous par des pénalités ratées à la 34ème, la 38ème et un drop loupé à la 40ème minute… C’est dire que nous avons passé une bonne partie de cette mi-temps dans le camp d’Albi, sans marquer.

Le début de la seconde mi-temps nous sera favorable. Très vite nous mettons la pression sur Albi. Ils essaient de se dégager de leurs 22, mais le coup de pied est contré par Paul Dearlove. Il y a un point de fixation, Sébastien Rouet fait mine de partir sur la droite, se ravise, va à gauche, fait la passe, le ballon arrive à Greg Puyo. Il joue un coup de pied rasant et précède tout le monde dans l’en-but : 8 à 3 : 42ème.
Ceci nous est favorable, mais notre alignement, va perdre successivement trois ballons. Cela va être alors le tour d’Albi de tenter des coups de pied. Ils ratent une pénalité et un drop. Dès la 57ème minute, le score arrivera à son apogée à 11 à 3…

Il n’y aura plus grand-chose à signaler, sinon que les cartons jaunes continuent à pleuvoir. Et, nous aurons garde de les oublier, deux superbes percées d’Elvis Laborde Gréché. L’une à la 63ème minute qui échoue à 1 mètre et l’autre à la 75ème minute, qui échoue à moins de dix mètres, après plus de 40 mètres d’échappée avec une vitesse que ne dédaignerait pas un trois-quarts centre (une vocation ratée, peut-être ?)..
La toute fin sera plus Albigeoise, puisqu’ils seront menaçants sur une attaque qu’ils lancent de leurs 22 mètres, mais lors de laquelle nous ratons plusieurs placages. Ils sont repris à une dizaine de mètres de notre ligne. Enfin, pour l’anecdote, ils loupent une troisième tentative de pénalité après la sirène, ne gagnant pas de bonus défensif…

Bref… Chacun relèvera, sans enthousiasme excessif, que le travail a été fait ce soir… Et ainsi que l’a dit Thierry Cléda : « dès lundi nos joueurs seront sur le pré pour préparer notre voyage à Narbonne » Le principal souci étant le nombre de blessés que nous risquons de subir, sont sortis sur des blessures successivement : Lionel Campergue, Grégory Puyo, Sébastien Rouet et surtout André Hough qui paraissait le plus touché à l’épaule.


R.12 PAU - ALBI  11 - 3 12033_10

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 12047_10

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 12095_10

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 1012

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 Sca-pa10

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 Sca-pa11

R.12 PAU - ALBI  11 - 3 20090410
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.12 PAU - ALBI 11 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.12 ALBI - PAU 16 - 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser