SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A.12 ALBI - PAU 16 - 13

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.12  ALBI - PAU  16 - 13 Empty
MessageSujet: A.12 ALBI - PAU 16 - 13   A.12  ALBI - PAU  16 - 13 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:50

A.12 ALBI - PAU 16 - 13

Albi 16 - Pau 13
Arbitre : M. Piraveau (Côte d'Argent)
MT: 9-3, 6 500 spectateurs

Albi :
1 E Boulogne (49e), 3 P (27e, 33e, 38e), 1 T (49e) B. Stewart

Pau : 1 E Darbo (71e)2 P (30e, 46e), 1 T (71e) Hough

Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3, 9-3/9-6, 16-6, 16-13

ALBI : Lapeyre (J. Stewart, 71e); Lakafia, Hecker, Belanger (Radidi, 46e), J. Stewart (Meyer, 71e); (o) B. Stewart, (m) Pagès (Boulogne, 46e); Misse, Clément (cap), Farani (Baluc-Rittener, 52e); Van der Westhuizen, Guffroy (Correa, 62e); Gady (Uipa Sua, 66e) , Saby, Lafoy (Delpuech, 21e).

Exclu tempo: Baluc-Rittener (65e, anti jeu)

PAU : Dumitras; Fromont (Giordano, 66e), Fumat, Drouard (Dumora, 58e), Mouret; (o) Hough, (m) Darbo (Descons, 52e); Gratchev (Epito, 60e), Froment, Dearlove; Guicherd (cap), Socol (Delavallée, 46e); Tomuli (Kouider, 60e), Campergue (Cazalot, 46e, Jacquot (Fakalelu, 25e).

Exclu tempo: Fromont (56e, jeu dangereux)

A.12  ALBI - PAU  16 - 13 0_j10

Tout près de l'exploit !

Nous revenons avec un point de bonus défensif, une confiance en nos possibilités démultipliée, mais aussi avec pas mal de regrets !

En effet, dès le coup d’envoi et commencions à investir leur camp. Mais, nous leur donnions quasiment notre premier lancer en touche. Puis, allait s’installer le scénario catastrophe de notre alignement, nous conservions 6 ballons sur nos 13 lancers de ce premier temps de jeu. Malgré tous ces ballons rendus, le jeu au pied de nos adversaires était tellement affreux (5 ou 6 touches directes) qu’ils ne pouvaient se dégager de notre pression.

Sur leur première incursion balle en main dans notre camp, au coin d’un ruck, nous allons avoir une première frayeur (sur deux au total dans tout le match !). Le ballon sortait en leur faveur. Notre défense autour du maul dormait. Leur demi de mêlée prenait le trou et faisait une valise de 30 mètres… Sans autre conséquence.
Albi, malgré son insuccès au pied, continuait dans sa stratégie d’envoyer les ballons par-dessus dès que le 9 ou le 10 l’avaient en main. La Section, au contraire, avec le peu de ballons propres qu’elle avait, essayait de construire du jeu.

A la dixième minute, Mickaël Drouart perçait, mais l’arbitre arrêtait l’action pour en-avant ! Dans la minute qui suivait, il sifflait une première pénalité en faveur d’Albi, mais le ballon utilisé dans ce club n’étant pas très « performant » sur les coups de pieds, il passait sous la barre. Cette mésaventure allait se renouveler plusieurs fois au détriment d’Albi, tout comme à celle d’André Hough.
Plusieurs fois de suite nous nous retrouvions dans leur 22 mètres en ayant une touche à jouer, perdue à chaque fois !

Mais sur les ballons que nous récupérions, nous pouvions attaquer. A la 17ème minute, une attaque partait sur la droite, le ballon allait jusqu’à l’aile, Clément Fromont débordait, mais de nouveau l’action était arrêtée par l’arbitre.
Nous perdions de nouveau le ballon sur nos attaques à la 23ème puis à la 25ème minute.
Quelques dizaines de secondes plus tard, Albi attaquait, au ras, faisait en-avant, nous bénéficions d’une mêlée dans les 25 mètres. Nous étions sanctionnés : 3 à 0, à la 29ème !

Deux minutes plus tard nous rendions la pareille à la mêlée albigeoise. 3 à 3.
Sur la remise en jeu Albi essayait d’attaquer, mais notre défense très agressive les faisait reculer sur plusieurs mètres. Pourtant, nous étions pénalisés. 6 à 3.
Monsieur Piraveau, poursuivait sa partie de ping-pong au sifflet, nous accordait une pénalité à 54 mètres. Iulian Dumitras la tentait, elle passait juste en dessous.
C’était au tour d’Albi. Nous étions pénalisés à 58 mètres. Prenions bêtement 10 mètres de plus et des 45 mètres nous encaissions 3 points contre nous : 9 à 3 !
Etait-ce le tournant du match ?... du mal nul en tout cas ?...

La fin de la mi-temps nous était totalement favorable. Nos joueurs déchainés enchainaient une dizaine de temps de jeu. Albi ne pouvait que se mettre à la faute pour nous endiguer, mais la pénalité tentée largement après que la sirène eut retenti était ratée.
Nous avions dominé territorialement durant plus de 80 % du temps, Albi n’avait rien proposé, mais nous étions menés !

La seconde mi-temps commençait avec des locaux qui se voulaient plus présents, mais tout aussi désordonnés. Sur un ballon haut de Iulian Dumitras, celui-ci était bousculé au moment de prendre le ballon. 9 à 6 !
Sur la remise en jeu, Albi héritait du ballon et attaquait. Nous étions pénalisés pour un hors jeu imaginaire (vidéo à l’appui). Albi indiquait qu’ils allaient tenter la pénalité. Mais Kevin Boulogne jouait rapidement. Il n’était pas rappelé par l’arbitre, et manquait de marquer, dans la mesure où notre défense ne s’était pas mise en place, et pour cause !

Albi bénéficiait d’une mêlée à 5 mètres. Notre mêlée était un peu bousculée à l’impact. Nos joueurs restaient au paquet pour pousser, ce qui laissait le champ libre au demi de mêlée adverse pour marquer : 16 à 6 !
C’était la seconde et dernière action dangereuse d’Albi.

Nous allions alors entamer une période de domination sans partage. Notre alignement avait retrouvé des repères. Notre mêlée prenait peu à peu le pas sur le pack tarnais. Nos attaques se faisaient plus incisives. Mais Clément Fromont se faisait exclure pour dix minutes pour un placage. Il prenait de son bras gauche son adversaire à la poitrine et avec le bras droit l’attrapait ensuite au niveau du cou. Il était pénalisé et recevait un carton jaune.

Malgré ce handicap nous allions continuer à dominer et à attaquer. A la 64ème, les joueurs d’Albi palliait comme ils pouvaient. Carton jaune contre eux !
Nous continuions notre forcing, à la 68ème minute, nous faisions un superbe mouvement sur la gauche terminé par un en-avant.

Sébastien Descons sortait sur saignement. Clément Darbo rentrait. La mêlée d’Albi était bousculée, l’introduction nous revenait. Sur la sortie, Darbo s’écartait, Arnaud Epito, prenait le ballon, le lui passait. Le trou se faisait devant notre demi de mêlée, d’un magistral sprint celui-ci le prenait, faisait les 25 mètres restants et plantait entre les poteaux. 16 à 13. Il restait 9 minutes tout était faisable !

Malheureusement, nous étions un peu fébriles et faisions quelques fautes. Une dernière chance nous était offerte sous la forme d’une pénal-touche à 8 mètres de la ligne, à moins de 2 minutes du coup de sifflet final. Notre lancer, trop long, dépassait nos joueurs. La possible victoire s’enfuyait !

D’évidence, nous avons laissé passer notre chance avec tous les déchets que nous avons eus en touche. Nous avons fait de bonnes choses, mais sans toujours savoir nous dégager de l’emprise d’une équipe d’Albi minimaliste, hyper réaliste, mais aussi qui a su nous empêcher de jouer en plusieurs occasions.
Nous aurions certainement signé pour ce résultat avant le match, mais une fois celui-ci achevé, nous nous apercevons que nous perdons des points face à un de nos rivaux directs au classement.

A.12  ALBI - PAU  16 - 13 0_h10

A.12  ALBI - PAU  16 - 13 0_g10

A.12  ALBI - PAU  16 - 13 X_sp_111
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.12 ALBI - PAU 16 - 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.12 PAU - ALBI 11 - 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser