SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 R.5 PAU - LA ROCHELLE 20 - 19

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 Empty
MessageSujet: R.5 PAU - LA ROCHELLE 20 - 19   R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:58

R.5 PAU - LA ROCHELLE 20 - 19

R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 Img10210

Pau – Stade du Hameau
Temps : doux (pour la saison), sec,
léger vent en faveur de La Rochelle en 1ère Mt
mi-temps : 11 à 9 ; score final : 20 à 19
arbitre Mr Laurent Millotte
6 237 spectateurs

Pau :
1 essai : Grégory Puyo (11ème) ; 1 drop (25ème) ; 4 pénalités (20ème, 59ème, 70ème, 72ème) André Hough

Stade Rochelais : 1 essai : V. Roux (56ème) ; 4 pénalités : (19ème, 37ème, 49ème)
B. Dambielle, (27ème) R. Lacoste ; 1 transformation : B. Dambielle

Cartons :
Rouge : Pour La Rochelle : A. Bordoy (58ème) 2 cartons jaunes

Jaunes
Pour Pau : André Hough (36ème), Lionel Campergue (45ème), Philippe Guicherd (47ème)
Pour La Rochelle : B. Dambielle (19ème), A. Bordoy (45ème, 58ème)

Evolution du score : 5/0 , 5/3 , 8/3 , 11/3 , 11/6 , 11/9 - 11/12 , 11/19 , 14/9 , 17/9 , 20/9


R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 1411
Grégory Puyo file à l'essai, après un service au pied de Hough. Les Palois ont utilisé toutes leurs armes hier.

La Section gagne avec le coeur !

Enorme combat au Hameau, où, pour la quatrième fois de la saison la Section gagne d’un point, mais reste invaincue !

Il en fallait du coeur pour gagner ce match, lors duquel nos Palois, après avoir fait le break (11 à 3), encaissaient 16 points sans en marquer un seul. Les Rochelais, très opportunistes, et bien aidés par l’avalanche de pénalités, et de cartons, qui s’abattait sur la Section, semblaient alors avoir fait le trou.
Mais, décidément, le mental de notre équipe ne ressemble pas à celui des années précédentes. Là où les équipes des années passées auraient certainement baissé les bras, nos joueurs continuèrent à pousser. Ils poussèrent si bien que le « fameux » pilier argentin rochelais, A. Bordoy, en quelques minutes de présence sur le terrain allait prendre deux cartons jaunes, équivalant à un rouge. Les Rochelais s’accrochaient bec et ongles à leur avantage, mais patiemment nous allions remonter notre handicap jusqu’à passer devant.

Cette victoire, même si elle est obtenue par la plus faible des marges est méritée. Les deux équipes en présence étaient certes très proches l’une de l’autre, mais ce sont quand même nos Palois qui ont proposé le plus de choses. Nos avants ont été plutôt dominateurs en conquête, tant en touche (deux ballons conquis sur lancer adverses) qu’en mêlée (deux pénalités contre nous, La Rochelle, une pénalité et deux bras cassés), et nos trois-quarts se sont montrés souvent à leur avantage… Même, si le sort a voulu que sur une très belle attaque de notre part, Grégory Puyo, manquait d’un cheveu la récupération d’un ballon qu’il avait envoyé au pied dans le dos de la défense des Maritimes. Dans l’en-but, Romain Lacoste, ancien joueur vert et blanc, attrapait le ballon, se dégageait de Greg, contre-attaquait le long de la touche, deux temps de jeu plus tard, Thomas Soucaze passait, à hauteur, à Vincent Roux qui avec une course inversée perçait notre défense. Le deuxième rideau n’ayant pu se déployer il n’avait plus qu’à courir 50 mètres pour marquer entre les poteaux : 11 à 19 !
Mais nos soucis avaient commencé avant, en première mi-temps, dans ce contexte favorable de prise d’avantage, lors duquel nos joueurs commençaient à faire une certaine différence par rapport à leurs adversaires : 11 à 3 à la 25ème minute. En une trentaine de minutes de jeu, ils allaient faire des fautes et prendre une dizaine de pénalités, et trois cartons pour un aux Charentais, sans que les Rochelais ne soient sanctionnés. Pourtant visiblement, la plupart du temps, les fautes n’étaient pas le fait d’un seul camp… A la vision de la vidéo du match, on voit bien que les Palois font des fautes. Mais, à plusieurs reprises nous avons pu constater que des fautes rochelaises étaient oubliées alors que toutes nos fautes étaient sanctionnées. Nous n’en relèveront que deux, la première pour son aspect dangereux, c’est à la 44ème minute, ce placage à l’épaule du pilier Leupolu sur Arnaud Epito, du même type que celui qui a gravement blessé Slava Gratchev à Agen ; le second qui aurait être tout à fait critique pour nous, à la 77ème minute. La mêlée paloise enfonce sa rivale qui se relève. L’arbitre oublie de la sanctionner, comme il l’a fait sur les deux mêlées précédentes, par contre il siffle contre Damien Costanzo pour s’être détaché prématurément de la mêlée… Benjamin Dambielle ratait sa tentative qui aurait fait repasser nos adversaires devant nous. La Rochelle continuait à pousser, mais dans la dernière minute nous nous emparions du ballon pour le conserver au chaud, jusqu’à une dernière mêlée en notre faveur.
Le match se terminait ainsi dans la joie tant chez les joueurs que pour le nombreux public venu au Hameau malgré la présence de la télévision.

Nous avions à faire à une très grosse équipe, Joël Rey disait même dans la semaine qu’il la considérait comme la meilleure de ProD2. Elle n’avait visiblement pas fait le déplacement sans intention. Cette victoire nous permet de rentrer à la quatrième place alors qu’il reste un tiers du championnat à disputer…
Ce n’est pourtant pas le moment de nous relâcher, surtout à moins d’une semaine de la venue d’Oyonnax. Match qui risque d’être très compliqué lui aussi !




La belle attitude de Sébastien Rouet meilleur joueur de la rencontre protégé par Lionel Campergue
R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 1312

Clément Fromont, lui aussi l'un des plus en vue dans ce match au poste d'arrière
R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 1212

Le pack palois à l'heure de jeu, Dearlove-Laborde Gréché-Guicherd-Socol-Costanzo (caché)-Garcia-Cazalot-Fakalelu
R.5  PAU - LA ROCHELLE 20 - 19 1711
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.5 PAU - LA ROCHELLE 20 - 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14
» A.6 PAU - LA ROCHELLE 6 - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser