SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 Empty
MessageSujet: A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14   A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:52

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 142

La Rochelle – Stade Marcel-Deflandre
Temps : froid et pluvieux , fort vent favorable à La Rochelle en 1ère Mt
mi-temps : 6 à 8 ; score final : 18 à 14

La Rochelle :
2 essais : V. Roux (48ème), Devade (77ème)
1 transformation (77ème) S. Dambielle ; 2 pénalités : (9ème, 39ème) S Boboul.

Pau : 1 essai : Romain Froment (29ème), 2 pénalités : Clément Darbo (19ème), Sébastien Descons (67ème) ; 1 drop : Iulian Dumitras (44ème)

Cartons Jaunes :
Pour Pau : Philippe Guicherd (49ème), Damien Costanzo (60ème)

Evolution du score : 3/0 ; 3/3 ; 3/8 ; 6/8 - 11/8 ; 11/11 ; 11/14 ; 18/14

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 7a95f510

La Section méritait mieux !

La Section, extrêmement vaillante, a bousculé les Rochelais dans des conditions très difficiles, assez similaires à celles de notre dernier match en Charente-Maritime où nous avions perdu 30 à 6 !

Malheureusement pour nous, alors que le plus difficile semblait être fait, puisque nous venions de récupérer un ballon après une très forte séquence de domination des joueurs locaux, nous prenions un essai sur un dégagement contré. Il restait trois minutes à jouer. Malgré un dernier bel effort de nos joueurs nous ne pouvions marquer et repasser devant.

Nous avons en effet particulièrement bousculé nos adversaires au point de les faire totalement déjouer. Ils n’eurent qu’un éclair, magnifique il faut bien le dire, qui leur permit de marquer leur premier essai. A part cette action et leur alignement qui leur permit de sortir des ballons propres, mais sans nous dominer, nous leur avons fait bredouiller leur rugby.

La pression de notre pack, qui les mit plusieurs fois à la faute, sauf en début de seconde mi-temps ; notre défense très active, montant très vite, ou alors, sur la fin du match, intraitable face aux vagues d’assaut des avants adverses ; notre jeu au pied, très tactique, qui les repoussait chez eux inlassablement ; notre sureté sur les balles hautes avec un ballon très glissant... tout cela allait mettre chez nos adversaires une pression dont ils ne surent pas se défaire. Finalement, alors qu’inéluctablement, nous semblions asseoir notre victoire, ce dernier coup du sort (équivalent, il faut bien le dire à celui qui nous avait permis de marquer notre essai) décidait de faire balancer la victoire du mauvais côté pour nos couleurs.

Pourtant, nous avons mené, très logiquement durant une bonne partie du match. Tout cela grâce à une très belle seconde partie de première mi-temps, lors de laquelle nos avants ont marqué profondément le match de leur empreinte. Cela n’était pas évident, puisque nous avions le vent contre nous. Mais, sans faire de prouesse, nous n’avions fait qu’un minimum de fautes durant cette période. Mieux, nous avions mis une belle pression sur nos adversaires, notamment en nous créant des occasions très dangereuses entre la vingtième et la vingt-cinquième minute.

Avant qu’un contre de permette à Romain Froment de marquer un essai et nous faire passer devant. Et, surtout, nous ne leur avions pas permis une seule fois de venir dans nos 22 mètres.
Les Rochelais semblaient voués à passer un très difficile deuxième temps de jeu avec le vent contre eux. Ce fut d’ailleurs le cas, nos joueurs repoussant systématiquement les ballons vers l’en-but rochelais.

Cependant, une succession de fautes inutiles allait remettre les locaux dans le match. Ainsi, tout à la fin de la première mi-temps, nous prenons une pénalité sur une mêlée en notre faveur : 3 points de pénalité contre nous ! En début de la seconde mi-temps, nous prenons plusieurs pénalités qui permettent aux Rochelais d‘investir notre camp et de pénétrer pour la première fois dans nos 22. C’est d’ailleurs sur une nouvelle faute que nous donnons une mêlée instruction La Rochelle à 10 mètres de notre ligne. Suite à celle-ci les Rochelais nous marquent leur premier essai et repassent devant. 11 à 8.

Nous repartons de l’avant, en jouant au pied loin devant, parfois un peu sans discernement, car il y aurait peut-être eu mieux à faire que de tenter ces trois drops du bout du monde. Deux brutalités totalement inutiles, nous obligent également à jouer 20 minutes à 14.
Malgré cela, c’est dire si nous déstabilisions nos adversaires, nous marquons deux fois et repassons devant au score !

Viennent alors les quinze dernières minutes lors desquelles nous devons faire une débauche d’efforts pour annihiler des Rochelais jouant leur va-tout. Il semble que les Rochelais se heurtent à un mur. Sur une mêlée favorable aux Charentais, la combinaison qui se voulait astucieuse, avec Thomas Soucaze introduisant le ballon, nous leur prenons le ballon et nous nous dégageons. Ils continuent à pilonner sans succès jusqu’à ce que nous récupérions le ballon et ce contre fatal sur le dégagement au pied !
Nous ne pouvons que regretter cette maladresse (aidée par le fait que le botteur aurait dû être mieux protégé) car, sans elle, nous aurions probablement battu une équipe qui se retrouve 3ème en cette fin de soirée.

Il est difficile de mettre en avant des joueurs dans cette prestation toute collective. Remarquons cependant le formidable travail du cinq de devant, en notant que Jérémy Tomuli a fait bien des misères à son vis-à-vis. Paul Dearlove a, lui aussi, parfaitement donné l’exemple dans son rôle de joueur et de capitaine.

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 80b1eb10

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 7a160010

A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14 7d9db010
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.5 LA ROCHELLE - PAU 18 - 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.5 PAU - LA ROCHELLE 20 - 19
» A.6 PAU - LA ROCHELLE 6 - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser