SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R.4 COLOMIERS - PAU 18 - 13

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 Empty
MessageSujet: R.4 COLOMIERS - PAU 18 - 13   R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:52

R.4 COLOMIERS - PAU 18 - 13

Colomiers – Stade Michel Bendichou
Temps : frais, vent très frais, sans pluie
mi-temps : 12 à 3 ; score final : 18 à 13
Arbitre Mr Didier Méné (Provence)
3500 spectateurs environ

Colomiers :
2 essais : Malakai Bakaniceva (6e), Julien Rey (31e) ;
1 transformation : (6e) ; 2 pénalités : F. Pujo (60ème , 66ème )


Pau : 1 essai : (80e) 1 transformation ; 1 drop (10ème) ; 1 pénalité (44ème) : André Hough

Carton jaune : Pour Pau : Julien Dumora (65ème)

Evolution du score : 7/0 , 7/3 , 12/3 - 12/6 , 15/6 , 18/6 , 18 /13


Section Paloise : Dumitras, Fromont, Drouard, Puyo, Giordano (o) Hough (m) Darbo
Laborde-Gréché, Epito, Dearlove (cap), Delavallée, Guilho, Kouider, Campergue, Garcia

Remplacants : Fakalelu, Cazalot, Guicherd, Costanzo, Rouet, Mouret, Dumora, Tomuli


US Colomiers : Saout, Bakaniceva, Tidjini, Rey, Hans (o) Pujo (m) Salle-Canne
Friand, Bortolaso, Berneau, Mémain, Cholley, Roux, Busato, Turini

Remplacants : Laurent, Bergos, Vignard, Bohn, Inigo, San Vicente, Mehn, Smara


R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 312

Un point, c'est tout !

Ce déplacement chez l’antépénultième club au classement, promu de surcroît, pouvait nous apporter une de ces victoires à l’extérieur dont nous avons absolument besoin pour prétendre être dans « les cinq ». Nos précédentes performances à l’extérieur, par exemple la toute dernière à Agen, pouvait légitimement nous faire espérer cette victoire !
Regrettons que pour un match qui devait être essentiel pour franchir une marche supplémentaire dans la hiérarchie, nous n’avons pas su nous discipliner, car nous n’aurions jamais dû perdre ce match. Jugeons-en !!

Pourtant nous n’avons pas trop mal commencé le match, envahissant le camp Columérin. Mais quelques fautes de mains gâchaient nos attaques (4 et 5èmes minutes). Cette bonne impression de départ était gâchée en deux temps, trois mouvements, c’est le cas de le dire. Un mauvais placement sur un coup de pied de dégagement faisait que Colomiers trouvait la touche sans problème dans nos 35 mètres. Nous perdions le ballon sur un lancer qui dépassait le verrouilleur. Colomiers attaquait sur sa gauche ; nous nous trouions une première fois en défense en bout d’aile. Colomiers entrait donc dans nos 22 et sur l’ouverture vers la droite ; après un point de fixation anodin, nous ne nous replacions pas assez rapidement. Notre défense regardait passer, nous nous trouions une deuxième fois en bout de ligne à droite et Bakaniseva passait dans un trou de souris de 20cm !
7 à 0, 7ème !

Ce n’est pas pour autant que les Columérins allaient être sereins. Successivement, ils allaient rater leurs coups de pieds et se retrouver dans leur camp, sous notre pression. André Hough en profitait pour passer un drop des 25 mètres en face. 7 à 3 !

Pour les minutes qui allaient suivre, si les intentions d’attaquer étaient dans les deux camps, les fautes se succédaient et rendaient à chaque fois le ballon aux adversaires. Nous faisions des attaques plus construites, avec plusieurs temps de jeu, mais les Columérins étaient plus enthousiastes, plus présents dans les points de regroupement.
C’est ainsi que nous prenions notre second essai. Sur un long renvoi aux 22, les Columérins récupéraient le ballon, allaient au contact, montaient une chandelle. Un palois, récupérait le ballon mais manquait de soutien, Colomiers récupérait la balle aux 50 mètres. Ils ouvraient sur la gauche, notre défense, avants et trois-quarts emmêlés, regardait un peu trop les columérins jouer et leur laissait prendre de la vitesse. Essai en coin.
Deuxième occasion, deuxième essai : 12 à 3 !

Nous n’allions pas pour autant nous discipliner. Deux nouvelles occasions étaient gâchées par des manques de concentration : un contact entre deux joueurs à la suite d’un ruck, puis une reprise de balle hors jeu sur un contre. Cette action aurait pu être très dangereuse.
Les Columérins pour leur part continuaient à mettre de la vista dans leurs actions, sans pour autant être réellement dangereux !

Le début de la seconde mi-temps est tout à notre avantage. Il nous permet de réduire le score très vite sur pénalité 12 à 6 à la 44ème minute !
Nous continuons à pilonner les 22 mètres de Colomiers. Mais, à chaque action un peu dangereuse de notre part une petite faute gâche tout. Sur une balle prise en touche à 10 mètres, ballon gardé au sol ; deux minutes après, sur une relance une passe non assurée, en avant ; puis à la 50ème, une pénalité contre nous : ballon gardé au sol ; à la 53ème une passe à un adversaire ; une minute après, le ballon perdu en touche à 10 mètres des buts ; une pénalité ratée à la 57ème ; un en avant alors qu’il y a un sur-nombre…
Les Columérins font ce qu’ils peuvent. Ils font des fautes aussi. Mais à la 60ème minute, pour leur première incursion dans le camp palois de la mi-temps, ils ajoutent 3 points de plus sur une faute de notre part ! 15 à 6, le trou est fait de nouveau !

Nous allons continuer dans nos approximations. A la 64ème nous remontons le terrain, et faisons une passe à l’ailier droit columérin qui perce, se fait bousculer et pénalité : 18 à 6 ! Julien Dumora écope en plus d’un carton jaune. Malgré cela nous poursuivons notre domination, émaillée, par-ci par là, de petites erreurs.
Nous campons sur la ligne de Colomiers, les mêlées se succèdent, les locaux se mettent à la faute plusieurs fois de suite. Ils sont sanctionnés d’un carton jaune, mais gagnent du temps.

Un premier essai marqué par Nicolas Mouret suite à la récupération d’un coup de pied de dégagement fait en désespoir de cause. Il part de la gauche, va devant lui, fait un crochet sur la droite, revient tout droit et va marquer sans opposition. L’essai est accordé, puis refusé, pour une chamaillerie qui n’a rien à voir avec l’action.
Il reste trois minutes à jouer, une minute est gaspillée en tergiversations.
Nous repartons à l’attaque. Finalement, André Hough marque entre les poteaux, mais la sirène a retenti depuis une minute. Nous perdons, tout en récupérant in extremis le point de bonus défensif.

Nous perdons ce match pour avoir fait une multitude de fautes, et pour avoir donné à Colomiers les quatre occasions sur lesquelles ils ont marqué !
Avons-nous sous-estimé, inconsciemment, cette équipe ? Il ne faut pas oublier qu’elle n’a jamais perdu qu’une seule fois à domicile cette année, face à Aurillac et fait match nul face à Narbonne. Par ailleurs, elle venait d’aligner trois bonnes performances : victoire face à Grenoble, match nul à Lyon, puis petite défaite à Béziers (12 à 6)…
D’évidence, nous n’avons pas été dans le coup mentalement, puisque notre point fort : la défense, n’a pas été présent. Non seulement elle n’a pas pesé sur le match, mais au contraire, elle nous a valu d’encaisser deux essais en une trentaine de minutes !



R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 P1010010

R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 P1010011

R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 P1010012

R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 Pau310

R.4  COLOMIERS - PAU 18 - 13 Pau210
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.4 COLOMIERS - PAU 18 - 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser