SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 Empty
MessageSujet: A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23   A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:59

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 0_l1010

Pau – Stade du Hameau
Temps : Belle soirée d'automne,
mi-temps : 18 à 16 ; score final : 30 à 23
7 178 spectateurs

Pau :
10 pénalités (6ème, 13ème, 21ème, 31ème, 34ème, 39ème, 47ème, 54ème, 57ème, 66ème) André Hough

Colomiers : 2 essais : L. Majesté (11ème) ; E. San Vicente (70ème) ;
2 transformations ; 2 pénalités : (17ème, 23ème) : L. Majesté ; 1drop (1ère) D. Duffau

Evolution du score : 0/3 ; 3/3 ; 6/10 ; 6/13 , 9/13 , 9/16 , 12/16 , 15/16 , 18/16 - 21/16 , 24/16 , 27/16 , 30/16 , 30/23

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 1610

Hough prend son pied !

Nous pourrions dire d'une autre façon : André Hough 30, Colomiers 23 !
Car il faut bien dire que notre Section n'a pas été bien brillante ce soir. Heureusement pour nous, la réussite de notre demi d'ouverture-botteur, 10 pénalités réussies sur 11 tentatives, nous a sorti de ce qui aurait pu être une ornière !

Il faut dire que nous avons rencontré une équipe de Colomiers extrêmement accrocheuse... Et que de notre côté nous avons fait tout ce qu'il fallait pour nous mettre dans l'embarras !
Nous sommes retombés dans certains travers de l'an dernier. «Au lieu de montrer que nous sommes chez nous, regrettait Joël Rey, et qu'il n'y a rien à gagner ici, nous avons donné des points aux Columérins. Ils ont ainsi été dans le match tout le temps ! » Et cela dès la première minute !

Sur le coup d'envoi nous faisions un en-avant. Mêlée à Colomiers, nous les enfoncions copieusement, la mêlée était tournée, les piliers Columérins totalement relevés, mais l'arbitre (auteur d'une très mauvaise prestation) laissait jouer. Le ballon sortait quand même et l'ouvreur passait un drop tout d'opportunité. 0 à 3 !
Sur le renvoi, nous pressions Colomiers, mais nous étions pénalisés... Le ton était donné, le sifflet allait s'agiter ainsi, quasi uniquement sur ce type d'action. Sans que parfois cela corresponde à ce que l'on voyait, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs !

Encouragés par leur réussite, nos visiteurs allaient profiter largement de cette mansuétude pour défendre très haut et très vite. Et comme nous manquions de lucidité là-dessus, nous allions nous faire contrer. A la dixième minute, sur un cafouillage, nous nous faisions subtiliser le ballon sur une attaque dans notre camp et prenions une sanction immédiate : essai entre les poteaux. 3 à 10 !
Par chance pour nous, la réussite qui avait fui André Hough ces derniers matchs allait être au rendez-vous ce soir. Dans toutes les positions et à toutes les distances il faisait mouche. Seule une pénalité des 48 mètres sur la gauche des poteaux ratait de peu la cible...

Nous en avions besoin car l'inspiration n'était pas dans notre camp. Certes, nous avions des intentions, qui débouchaient parfois sur des occasions, mais pas la concrétisation. Notamment à la 27ème minute, où après que nous ayons balayé le terrain de droite et de gauche, Julien Dumora tapait par-dessus, mais il ne pouvait contrôler la balle à un mètre de la ligne.
Un peu plus tard à la 33ème minute, les Columérins étaient à la rue après plusieurs temps de jeu de notre part, mais le quatre contre deux n'avait aucun effet car Damien Costanzo manquait de lucidité et allait s'enferrer dans la défense.

Malgré tout, nous remontions petit à petit et passions devant pour mener à la mi-temps 18 à 16 !
Lors du second temps de jeu, nous allions jouer plus intelligemment, portant sans cesse le jeu au pied dans le camp de nos visiteurs. Ceux-ci commettaient des fautes et le score enflait. Et, sans faire un jeu transcendant, loin de là, nous prenions le large jusqu'à arriver à 30 à 16 !

Nous pouvions espérer alors que Colomiers allait baisser les bras... Eh bien non ! Ils continuaient à défendre sur tous les ballons, à attaquer devant et derrière. Leur mêlée, même si elle était plutôt chahutée, bénéficiait d'une certaine mansuétude. Pire, ce sont nos piliers qui étaient sanctionnés.
Ainsi, nos adversaires reprenaient du peps, et sur une inattention de notre part, ils s'approchaient de notre ligne et très intelligemment marquaient un essai sur une très belle passe au pied. Ils revenaient dans le match 30 à 23. Il restait une dizaine de minutes à jouer !

Cela nous faisait réagir. Les Columérins n'allaient plus être vraiment dangereux, alors que nous nous les menacions de nouveau. Tout d'abord par un drop des 50 mètres de Iulian Dumitras qui passait de peu à côté. Puis par une incroyable action de Julien Dumora, lequel, dans un mouchoir de poche, s'extrayait au milieu de trois adversaires. N'ayant pas de soutien, il faut dire qu'il avait traversé une forêt de joueurs, il était arrêté à 5 mètres de la ligne. Quelques dizaines de secondes plus tard le match se terminait. Mais Colomiers conservait son point de bonus défensif !

Rétrospectivement, nous pouvons dire que nous n'avons pas à être mécontents d'avoir finalement pris les quatre points de la victoire. Il est certain que Colomiers fera des misères à d'autres équipes. Ils avaient en venant à Pau un certain capital confiance. Il n'a pu qu'augmenter !

Pour nous, il serait souhaitable que nous nous ressaisissions dans l'exploitation des ballons que nous avons, notamment en faisant des libérations de meilleure qualité et bien plus rapides. C'est à ce compte là que nous pourrons faire de belles prestations dans les très difficiles matchs à l'extérieur qui nous attendent !

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 1510

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 326

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 232

A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23 420
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.4 PAU - COLOMIERS 30 - 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.4 COLOMIERS - PAU 18 - 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser