SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 R.3 PAU - GRENOBLE 9 - 8

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 Empty
MessageSujet: R.3 PAU - GRENOBLE 9 - 8   R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:34

R.3 PAU - GRENOBLE 9 - 8

R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 Img038cs3

Pau – Stade du Hameau
Temps : doux (pour la saison), humide, sans vent.
mi-temps : 3 à 3 ; score final : 9 à 8
5 953 spectateurs ; Arbitre Mr Raynal

Section Paloise :
3 pénalités: André Hough (30ème, 42ème, 67ème)

FC Grenoble : 1 essai : R. Choirat (50ème) ; 1 pénalité : (10ème) P.-A. Duc

Carton jaune :
Pour Pau : Rémy Delavallée (77ème)

Evolution du score : 0/3 , 3/3 - 6 /3 , 6/8 , 9/8


R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 510R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 112

Le minimum syndical !

Tout petit match au Hameau ce soir.
Un score à l’ancienne, pour un match difficile. La Section s’est engluée dans les serres d’une équipe venue pour défendre ses chances au maximum ; engluée aussi dans un terrain très collant ; engluée également dans un certain manque de lucidité sur le jeu à jouer ; engluée dans trop de fautes, trop de pénalités…
Engluée dans des intentions, mais avec une équipe reconstituée du fait des blessures et indisponibilités (notons que les jeunes : Karim Kouider, Lionel Campergue, Maxime Guiho, Sébastien Toressin…, dont c’était pour certains leur premier match en première, ont tout à fait bien tenu leur place)
Nous avons pu craindre à un moment être revenus la saison passée où nous avions perdu à domicile fasse à une équipe de Grenoble qui entamait son redressement. Aujourd’hui, cela n’a heureusement pas été le cas, mais pour la troisième fois de la saison, nous gagnons avec un seul petit point d’avance.
Néanmoins, nous restons invaincus à domicile, donc dans l’objectif !

Le match commence par une série de chandelles d’un camp à l’autre n’augurant pas grand-chose quant à la qualité du match à venir. Les secondes qui suivent cet échange se caractérisent pour nous par des fautes. Nous gâchons ainsi un premier bon ballon d’attaque, mais pire, nous laissons le ballon trainer. Le talonneur grenoblois s’en empare et perce droit. Il remonte ainsi avec l’aide de ses coéquipiers, de ses 22 mètres jusqu’à proximité de notre ligne. Nous nous sauvons, mais l’alerte a été chaude.
C’est au tour de Grenoble de faire des fautes et de se faire pénaliser. Mais André Hough n’était pas dans un grand jour. Il ratait une première pénalité (il en ratera deux autres ainsi qu’un drop).
Quelques dizaines de secondes après, nous bénéficions d’une pénal touche à proximité des 22 mètres adverses. Nous perdions un premier ballon sur notre lancer. Nouvelle occasion de perdue !
Notre défense s’illustrait à son habitude ; notre mêlée commençait à bousculer le pack isérois, mais nous ne marquions pas !
Grenoble pour sa part ne négligeait pas la possibilité d’ouvrir le score.

Sont-ce ces contretemps qui grippèrent un peu le rendement de notre équipe ? Toujours est-il que souvent, attaquant dans notre camp, nous donnions le bâton pour nous faire battre. Ce n’est pas pour autant que nous en tirions les conclusions sur la nécessité de poser le jeu. Comme nous commettions beaucoup de fautes (plus de dix pénalités sifflées contre nous en première mi-temps), les Grenoblois se régalaient à être dans notre camp !
Ils tentaient pas mal mais notre défense veillait !
Le match avançait sans que le score n’enfle, c’est dire que nos deux équipes s’annihilaient mutuellement. Pas plus que nous, les grenoblois n’étaient en réussite au pied. Ainsi la mi-temps arrivait sur le tout petit score de 3 à 3 !

La seconde mi-temps commençait sous de tout autres auspices. Après moins de 30 secondes de jeu, Grégory Puyo s’échappait plein champ, il était rattrapé, mais l’action continuait sur la gauche du terrain jusqu’à un mètre de la ligne. Grenoble était pénalisée. Nous passions devant au score : 6 à 3 !
Trois minutes après, c’était au tour de Peni Fakalelu de jouer au trois-quarts centre. Il fixait deux adversaires puis, d’une passe sautée de grande classe, il décalait … Arnaud Epito, qui jouait au trois-quarts aile. Celui-ci débordait, revenait au centre et jouait à suivre par un coup de pied rasant ! L’action malheureusement s’arrêtait là.
Nous étions à la 47ème minute. La folie des palois était passée, cela allait être au tour des Grenoblois !
Un premier avertissement venait d’une énorme échappée suite à une touche. Ensuite Grenoble bénéficiait d’une mêlée à 15 mètres de notre ligne. Ils avançaient, jusqu’à flirter avec la ligne. Nous nous arc-boutions sur celle-ci, mais lorsque les isérois ouvraient, nous avions consommé trop de joueurs et d’une superbe passe sautée, Choirat était mis en débordement et marquait.
Grenoble passait devant : 6 à 8 ! Il restait une demi-heure à jouer.
Nous pouvions espérer une révolte de nos joueurs, en fait, de nouveau nos visiteurs étaient dangereux, mais sans marquer. Ils réclamaient un placage à retardement, mais l’arbitre laissait jouer.
L’orage avait été de courte durée, mais nous avions failli prendre, comme l’an dernier, deux essais en deux minutes !....
Nous allions revenir à un jeu plus insipide. Chaque équipe oubliant de marquer ses coups de pied.
Nous nous étions cependant ressaisis, sans pour autant être impériaux. Nous pressions les isérois dans leur 22 mètres. Le jeu se durcissait un peu. Nous en étions à nous interroger sur la validité de certains placages, quand venait un magnifique placage en cathédrale sous les yeux de l’arbitre. La pénalité était indiscutable, et cette cathédrale allait sonner le glas des espoirs grenoblois.
Nous passions devant : 9 à 8. Il restait 13 minutes à jouer.
La suite n’allait pas tout à fait être une fin de match tranquille, mais sans gloire, nous maintenions nos adversaires dans leur camp. Une de nos attaques à signaler à dix minutes de la fin mais rien de plus.
Nous tremblions (un peu... ) jusqu’à la dernière seconde puisque l’arbitre accordait une dernière pénalité aux grenoblois juste après que la sirène eut retentie. Le ballon était à 55m de nos buts très à gauche. Malgré tous les efforts du butteur, le ballon échouait dans les bras de Grégory Puyo planté quasiment sur sa ligne des 22 mètres !
La messe était dite !

Nous gagnons de la plus minimaliste des façons, mais, seul le résultat compte, n’est-ce pas ?
Notons, encore une fois, que notre équipe s’est bien tenue malgré la réorganisation qu’elle a dû subir. La bonne tenue de notre pack n’en est que plus méritoire. Notre défense a fait son office, malgré ces quelques minutes d’égarement vers la 50ème minute… Nous continuons à être dans la course, Grenoble est renvoyé à plusieurs points derrière nous…
La semaine à venir sera intéressante dans la perspective de notre déplacement à Colomiers !



Les deux équipes dans le couloir des vestiaires avant le match
R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 1111

La belle attitude du jeune ailier Dorian Giordano
R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 1211

Cazalot sonne la charge soutenu par Fakalelu, Laborde-Gréché, Guiho, Dearlove, Delavallée et Tomuli
R.3  PAU - GRENOBLE  9 - 8 1311
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
R.3 PAU - GRENOBLE 9 - 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.3 GRENOBLE - PAU 22 - 9
» A.4 GRENOBLE - PAU 16 - 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser