SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A.5 PAU - DAX 16 - 14

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.5 PAU - DAX 16 - 14 Empty
MessageSujet: A.5 PAU - DAX 16 - 14   A.5 PAU - DAX 16 - 14 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:35

A.5 PAU - DAX 16 - 14

PAU, Stade du Hameau
Temps : Doux et ensoleillé
mi-temps : 6-6 ; score final : 16-14

Pau :
1 essai Puyo (42è); 3 pénalités (20è, 40è, 78è) + 1 transformation (42è) Hough.

Dax : 1 essai Narukutabua (73è); 3 pénalités (6è, 27è, 51è) Lagardère.

Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6... 13-6, 13-9, 13-14, 16-14.

Arbitre : Mathieu Raynal (Roussillon)

8000 spectateurs environ


A.5 PAU - DAX 16 - 14 23s4z02572

La Section retrouve ses habitudes

C'était le temps d'une Section ambitieuse, bien calée dans la roue des cinq premiers, le temps d'une Section qui savait provoquer la chance et forcer son destin. C'était la saison dernière, jusqu'au mois de mars. Depuis, plus grand chose ou presque, malgré quelques belles perfs loin du Hameau. Hier soir, l'US Dax a appris à ses dépens que, chez elle, la Section Paloise n'est jamais si forte qu'au moment où la sirène va retentir. Le Racing, Tarbes, Grenoble et Oyonnax en avaient fait l'amère expérience. Les Landais, qui tenaient un bien joli succès, ont craqué à leur tour.

Avec chacune leurs armes, on sent très vite deux équipes extrêmement proches l'une de l'autre. Si bien que c'est une belle partie d'échecs qui se met en place. Le premier qui relâcherait sa concentration serait immédiatement puni. La Section s'expose ainsi à la botte de Lagardère, du milieu du terrain face aux poteaux (0-3, 6e). De quoi enhardir un peu plus les Dacquois, qui décident de lâcher les chevaux. D'une passe au pied bien dosée, Marticorena lance Mazières qui prend la corde sur le côté gauche. L'ailier landais grille les centres palois, mais pas Nawerecagi qui sauve les siens in extremis.

Oui, vraiment, c'est Dax qui avance ses pions, tandis que les Béarnais rendent trop de ballons au pied. Comme si la leçon lyonnaise d'il y a quinze jours n'avait pas été retenue. Il faut attendre vingt minutes pour découvrir enfin le potentiel offensif de la Section. Mais le trio Nawerecagi-Epito-Dumora manque d'explosivité dans son initiative.

Le tournant à la reprise

Finalement, le seul ennui pour les Landais, c'est que leurs avants ont la fâcheuse manie de pousser de travers en mêlée. L'arbitre finit par les sanctionner et Hough égalise (3-3, 22e). L'USD ne tarde pas à reprendre les devants (28e), mais ses mouvements se font de plus en plus rares. Tout le contraire des Palois, qui s'engouffrent dans le sillage tracé par leur tout nouvel ailier Bruno Hiriart. Un joueur qui portait le maillot rouge et blanc ces quatre dernières saisons...

La Section insiste donc, mais décidément la ligne fatidique continue à lui faire peur. Dumora échoue à deux mètres, Guicherd est mis sur le dos et Rouet ne parvient pas à trouver le moindre trou de souris. Bref, quatre minutes de pilonnage totalement stérile pour les locaux, si ce n'est ce carton jaune récolté par Matthieu Lièvremont pour anti-jeu. C'est de plus de quarante mètre que Hough finit par ramener la Section à hauteur de son adversaire à la sirène (6-6, 40e).

Le retour des vestiaires profite aux Béarnais et à Fakalelu, dont la charge plein axe surprend toute la défense dacquoise. Mis au sol, il libère son ballon pour Rouet, dont la passe sautée vers Epito aboutit jusqu'à Puyo dans le coin droit. Celui-ci peut tranquillement repiquer vers les perches pour ce qui n'est que le deuxième essai palois de la saison (13-6, 42e).

La suite, c'est le jeu d'échecs qui reprend. De ballons perdus en pénalités ratées de part et d'autres, le temps qui s'écoule semble favorable à l'équipe locale. « Sauf qu'on commet, à mon sens, une très grosse erreur », regrettera Joël Rey, l'entraîneur béarnais. « Contre Dax, on doit occuper le terrain et gérer notre avantage. Qu'espérait-on? Le bonus offensif ? Il ne faut pas rêver. » Effectivement, l'USD ne s'affole pas et continue à croire en ses chances. Malgré les échecs répétés de Lagardère, elle finit par renverser la tendance suite à la superbe entrée en jeu de Laurent Diaz. Dans tous les bons coups, c'est lui qui s'infiltre dans l'arrière garde paloise, c'est encore lui qui ajuste un bijou de passe au pied pour l'ailier droit Narukutabua qui marque au drapeau (13-14, 74e).

« Après, c'est nous qui nous battons tout seuls, en commettant cette dernière faute en mêlée», soupire le pilier dacquois Christopher Poulain. Hough ne rate pas la pénalité de la gagne. Comme au bon temps de la saison dernière.


A.5 PAU - DAX 16 - 14 39321189
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.5 PAU - DAX 16 - 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2009/2010 :: SAISON 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser