SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A.13 PAU - NARBONNE 33 - 3

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 Empty
MessageSujet: A.13 PAU - NARBONNE 33 - 3   A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:54

A.13 PAU - NARBONNE 33 - 3

Pau – Stade du Hameau
Temps : frais, pluie et grosses averses. Pas de vent.
mi-temps : 16 à 3 ; score final : 33 à 3
Pelouse gorgée d’eau à la limite de l’injouable !
Arbitre Mr Cyril Lafon
5 069 spectateurs

Section Paloise bat RC Narbonne : 33 à 3
Mi-temps : 16 à 3

Pau :
4 essais : C. Fromont (39e), A.Hough (56e), R.Froment (64e), P.Fakalelu (76e)
2 transformations (39ème, 54ème) ; 3 pénalités : (4ème, 28ème, 32ème) : André Hough

RC Narbonne : 1 pénalité : (7ème) : R. Janisson

Cartons Jaunes : Pour Narbonne : Madaule (29ème) ; F. Arniaud (69ème)

Evolution du score : 3/0 , 3/3 , 6/3 , 9/3 , 16/3 - 21/3 , 28/3 , 33/3

A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 125

La Section gagne avec le bonus

Dans des conditions de jeu exécrables, la pelouse gorgée d’eau, la Section a fait le match sérieux que l’on pouvait attendre d’elle. Mieux que cela, elle a su augmenter la pression au fur et à mesure du temps et marquer ainsi quatre essais, synonymes de point de bonus offensif !
Rétrospectivement, nous pouvons envisager que cette équipe de Narbonne ait été préoccupée puisque la semaine prochaine elle a à jouer son derby : Narbonne-Béziers. C’est bien possible !

Cependant, les conditions de jeu étaient telles que la moindre erreur, le moindre ballon tombé pouvait devenir catastrophique, au moins en début de match. De fait, durant une petite trentaine de minutes, aucun avantage évident n’était pris. Le jeu se faisait de part et d’autre de la ligne médiane. Le terrain se détériorant au fur et à mesure des minutes.

Nos visiteurs tenaient leur place, même s’ils ne nous menaçaient pas réellement. Il faut bien dire que notre défense était égale à elle-même et plaquait à coeur joie. Remarquez, nous avons tous connu çà... C’est tellement agréable de prendre un bon bain de boue !…

Ce n’est donc qu’au fil du temps, que patiemment, s’appuyant sur les fondamentaux, avec un alignement qui a fait un quasi sans faute, et une mêlée surpuissante, nous avons épuisé nos adversaires.

Car, dans les premières minutes, si la Section marque les premiers points au pied, Narbonne réplique dans les dizaines de secondes qui suivent. Ensuite, le match va s’équilibrer. Les Narbonnais se montrant même entreprenants, notamment à la 10ème minute, notre défense doit s’employer pour endiguer leurs assauts. Ils le font d’ailleurs avec toute l’ardeur que nous leur connaissons désormais.

Puis, un jeu de ballon vole va s’installer peu à peu. Nous avons des intentions de porter le ballon, mais il est très difficile d’avancer. Nous faisons ainsi un certain nombre de fautes de main. A l’inverse, les Audois usent souvent du jeu au pied, mais nos arrières se montrent particulièrement adroits dans les récupérations de ballons hauts.

Dès la quinzième minute notre mêlée commence à poser des problèmes au pack de Narbonne. Ceux-ci sont pénalisés une première fois (ils perdront ainsi à peine moins d’une dizaine de ballons sur leur introduction, dont un ballon pris directement au talonnage). Si nous manquions une première occasion d’augmenter le score au pied, par contre, nous n’approchions pas vraiment de leur ligne de but.

Ce n’est qu’à la 26ème minute, sur une pénalité rapidement jouée, que Clément Fromont pénétrait profondément dans la défense. Il était rattrapé du bout de la chaussure par la défense narbonnaise, juste avant la ligne. Notre pression s’accentuait enfin. Cela permettait à André Hough de passer sa deuxième pénalité. Le coup d’accélérateur était donné. Il aboutissait quelques dizaines de secondes plus tard à un premier carton jaune contre les audois.

L’avantage que nous avions pris en mêlée allait devenir une réelle domination. A la 32ème minute le pack narbonnais était une nouvelle fois sanctionné et nous passions trois points supplémentaires : 9 à 3.

De nouveau, nous investissions le camp adverse. Une autre alerte pour Narbonne venait de Florian Cazalot qui passait largement la ligne d’avantage, sans succès. Une fois de plus notre mêlée bousculait Narbonne. Sur la pénal-touche qui s’ensuivait, le ballon était capté en touche longue. Nous foncions, étions arrêté de justesse devant les poteaux. Sur le ruck, nous repartions au ras, puis élargissions sur la gauche. André Hough faisait mine de croiser. La feinte prenait. Il passait au large à Clément Fromont qui s’enfonçait et allait marquer l’essai. Nous étions juste avant la mi-temps, pile au moment où il fallait marquer : 16 à 3 !

A la mi-temps, si le gain du match était bien en route, rien n’était encore fait pour le point de bonus. Franchement, nous n’y pensions qu’à peine…

Mais, notre second temps de jeu allait être tellement plein que nous ne nous souvenons pas avoir vu les Audois balle en main dans notre camp.
Ainsi, très naturellement, inexorablement, notre rouleau compresseur allait passer sur nos adversaires.

Ce ne fut pas tâche nécessairement immédiate, mais, peu à peu les indices visibles se faisaient plus précis. Ainsi, peu avant la 45ème minute, un groupé pénétrant nous faisait gagner une quinzaine de mètres et menacer la ligne. Nous loupions notre second essai de peu.

A la 52ème minute, c’est sur la récupération d’une balle haute qui nous échouons de peu de nouveau après un déboulé sur la gauche du terrain. Une mêlée à 5 mètres suit. Nous récupérons le ballon par notre pression. Nous sommes à un mètre. Nous tentons la sécurité au ras. Mais Narbonne a mis le verrou. Alors nous nous lançons dans l’aventure (vu les conditions atmosphérique cela en était une !) de l’ouverture au large. Sébastien Descons passait à André Hough qui faisait parler sa puissance et pointait dans l’en-but. 56ème : 21 à 3…

Mais, surtout, il restait 24 minutes pour marquer un autre essai et le bonus offensif ! Nos visiteurs allaient nous faciliter la tâche en écopant peu après d’un second carton jaune. Immédiatement après, Mathieu Dourthe laissait échapper un ballon dans l’en-but adverse. Venait une mêlée à 5 mètres en faveur de Narbonne. Nous récupérions une pénalité. Puis, sur la mêlée que nous choisissions de jouer, nous avions le ballon. Sur la sortie, Mickaël Drouart croisait, était pris, libérait son ballon, qui repartait de l’autre côté. Dans la ligne, Romain Froment perçait et allait aplatir.

La suite était bien difficile pour les deux équipes, le terrain étant très très lourd. Cependant, nous étions sur les bonnes bases pour consolider notre point de bonus offensif. Nous ne réussissions pas à la 65ème, ni à la 72ème minute, mais à la 76ème. Sur une pénalité rapidement jouée par Sébastien Rouet, nous fixions nos adversaires dans un premier ruck puis le ballon était écarté et Peni, sous les ovations du public, pointait notre quatrième essai !
Le travail était fait et bien fait. Nous empochons un point de bonus. Lequel est tout bonus par rapport à nos ambitions avouées.

André Hough marque le second essai palois dans cette rencontre
A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 217

Paul Dearlove et Romain Froment, deux éléments très en vue dans ce match
A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 319

La première ligne paloise Jérémy Tomuli, Florian Cazalot et Julien Jacquot
A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 417

Les mélées fumaient dans la froidure du Hameau !
A.13  PAU - NARBONNE 33 - 3 513
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.13 PAU - NARBONNE 33 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.13 NARBONNE - PAU 21 - 15
» A.1 NARBONNE - PAU 28 - 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser