SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A.8 AUCH - PAU 17 - 12

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

A.8  AUCH - PAU 17 - 12 Empty
MessageSujet: A.8 AUCH - PAU 17 - 12   A.8  AUCH - PAU 17 - 12 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:12

A.8 AUCH - PAU 17 - 12

A.8  AUCH - PAU 17 - 12 411

Auch - Stade Jacques Fouroux
Temps : doux et sec, sans vent. Pelouse grasse.
mi-temps : 11 à 6 ; score final : 17 à 12

FC Auch-Gers :
1 essai : V. Maya (16ème),
4 pénalités : (19ème, 46ème, 53ème ) B. Paillaugue, (38ème) F. Couzier

Pau : 4 pénalités : (22ème, 27ème, 48ème , 70ème) : Sébastien Descons


Evolution du score : 5/0 , 8 /0 , 8/3 ; 8/6 , 11/6 - 14/6 ; 14/9 , 17/9 , 17/12

A.8  AUCH - PAU 17 - 12 117

La Section se réveille beaucoup trop tard !

C’était une Section au diesel que nous avons vue ce soir. Et encore…
Pourtant, elle a failli faire un hold-up dans le style : « le coup du Métro-Racing : le retour »… Même scénario, en tout cas sur les dernières secondes, nous sommes dans les 22 d’Auch. Nos précédentes attaques n’ont pas réussi à créer une brèche, la passe au pied s’impose. Elle est tentée par le même Sébastien Descons, vers la droite en direction du même Nicolas Mouret… Le coup de pied est tout aussi millimétré, malheureusement la réception est moins réussie. Le ballon va vers l’avant et même s’il est aplati par un Palois, l’arbitre siffle l’en-avant et la fin de la rencontre.Mais il faut reconnaître que nos hôtes ne méritaient pas de perdre.
En rapportant ce point de bonus nous ne faisons nous pas une si mauvaise affaire que cela ?

Car, si le score a toujours été relativement serré, il ne faut pas oublier que nos adversaires ont raté la bagatelle de 8 coups de pieds : 5 pénalités dont deux en face des poteaux, 2 drops et une transformation. Nous ne saurons jamais ce qui ce serait passé si l’un d’entre eux était passé, un autre match se serait alors déroulé, mais, incontestablement, Auch a eu, au début de la partie la possibilité de creuser le score… Comment aurions-nous réagi alors ?

C’est le mystère… Par contre, nous savons que nous faisons un très mauvais début de première mi-temps. Nous perdons une première balle en touche dès la seconde minute de jeu, alors que nous étions proches des 22 mètres d’Auch. Nous nous faisons pénaliser à la quatrième minute de jeu. Des 35 mètres en face Auch rate la pénalité. Ils en ratent un seconde à la 7ème minute de jeu sur une pénalité contre notre mêlée, laquelle sera chahutée toute la première mi-temps… Elle est tournée à la 12ème minute puis pénalisée à la 15ème… Nos joueurs semblent absents, lymphatiques, comme ils le sont sur une chandelle montée devant nos 22 mètres. Iulian Dumitras la capte parfaitement. Le soutien semble être là, mais c’est le 13 auscitain qui sort du regroupement. Le ballon part sur la droite, nos joueurs tardent à se replacer, sans faire des passes de folies, à 4 contre 3, l’ailier gersois est mis en débordement et marque. La transformation est ratée. C’est le cinquième coup de pied loupé successivement par nos adversaires et nous sommes à la 16ème minute !

Cela ne nous réveille pas pour autant puisque sur la remise en jeu, Auch renvoie le ballon au pied dans notre camp. Momo Diarra, remonte la balle vers le centre du terrain. Il se fait prendre et garde la balle au sol : 8 à 0 !
Nous ne remonterons jamais cet écart !
Il faut dire qu’à ce moment là nous n’avons quasiment pas mis les pieds dans le camp adverse. Cependant, heureusement pour nous l’hémorragie est maintenant contenue. Le jeu s’équilibre et, les deux fois où nous allons chez nos adversaires nous marquons. Mais nous ne faisons guère plus. Une seule autre petite intrusion dans le camp gersois de notre part… Sinon, nous restons chez nous.

Conrad Stoltz, nous précisera pourtant bien que le jeu de rugby actuel, de la façon dont il est pratiqué actuellement, exige l’occupation du camp adverse. Nous n’avons pas su le faire à ce moment là. D’ailleurs, notre mêlée qui s’était largement montrée à son avantage cette année, allait se faire proprement éventrer à la 37ème minute. Elle était pénalisée, prenait dix mètres de plus, pour une pénalité aux 20 mètres en face : 11 à 6.
La mi-temps était sifflée peu de temps après !

La seconde mi-temps n’allait guère mieux commencer que la première !
Sur la première mêlée Tomuli se faisait pénaliser (il allait cependant redresser la barre face à un Nnomo réellement impressionnant tout au long de la partie). Nous encaissions ensuite une pénalité : 14 à 6. Tout était à refaire.
Heureusement pour nous, le 14 d’Auch se prenait pour un judoka, faisait un superbe ippon à un de nos joueur. Cela ne lui valait pas une ceinture, mais un carton jaune ! Nous revenions à 14 à 9, avec devant nous 10 minutes d’avantage numérique. Nous pouvions penser que cela allait nous donner enfin de la sérénité. Hélas non. Sur une attaque dans les 40 mètres adverses, Sébastien Descons jouait au pied par-dessus, se faisait contrer. Clément Darbo récupérait la balle sur nos 35 mètres, la gardait au sol. Pénalité en face... Ratée pour Auch…

De suite après, sur une action sans danger, Iulian Dumitras faisait une faute d’énervement et prenait un carton jaune : 17 à 9. Nous étions à la 53ème minute !
Cela était-il le coup salutaire ?... La Section allait peu à peu se reprendre et enfin commencer à progresser.

Notre conquête commençait à s’imposer. Notre mêlée s’affirmait de plus en plus et mettait plusieurs fois celle d’Auch à la faute, lui chipant en plus une balle sur leur introduction. Quand à l’alignement, alors qu’il avait alterné le bon et le moins bon (5 ballons perdus, pour 5 conquis sur la partie), lui aussi nous fournissait des ballons propres.

Cela allait nous permettre d’avancer et de commencer à menacer réellement nos adversaires. Si, entre-temps nous avions raté deux pénalités difficiles, nous en mettions une qui portait le score à 17 à 12 et nous remettait à portée de fusil.
Suite à la remise en jeu, une dernière fois Auch ratait la mire pour un drop.
10 minutes restaient à jouer. Elles allaient se dérouler en notre faveur.

Le jeu était à notre compte, nous avancions, nous alternions, nous pilonnions !
Auch palliait, les pénalités se succédaient les unes aux autres, et les pénal touches à 10 mètres. La Section cherchait l’essai du KO. Plusieurs fois il n’était pas loin. Peni Fakalelu faisait une belle percée à la 75ème qui le portait à quelques 3 mètres de l’en-but. Il était relayé par une série de pick an go. Sans succès.
Un peu après Momo Diarra était projeté en touche du bout des doigts dans les 5 mètres adverses. Fin de nos espoirs et défaite 17 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
A.8 AUCH - PAU 17 - 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.8 PAU - AUCH 25 - 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser