SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOUVEAUX JOUEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:17

2 nouveaux joueurs pour l'instant ont signés à Pau

André HOUGH

Date de naissance : 13/06/1983 (24 ans)
Nationalité : Sud-Africain
Mensurations : 1m90 / 100kg
Poste : Demi d'ouverture
Club précédent : Albi

Top 14 2007-2008
Matchs 22
Points 125 (32 buts, 3 drops, 10 transformations)

Top 14 2006-2007
Matchs 19
Points 178

NOUVEAUX JOUEURS 133

Philippe GUICHERD

Date de naissance : 16/05/1974 (34 ans)
Mensurations : 1m97 / 115 kg
Club Précédent : Albi
Poste : 2ème ligne

Top 14 2007-2008 22 matchs disputés, 19 comme titulaire
Top 14 2006-2007 23 matchs disputés, 17 comme titulaire
Pro D2 2005-2006 31 matchs disputés, 29 comme titulaire

NOUVEAUX JOUEURS 224
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:04

André HOUGH toujours, notre nouveau demi d'ouverture, merci Camille Wink

NOUVEAUX JOUEURS 2_houg10


Dernière édition par Admin le Dim 24 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: A   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:18

Un troisième joueur vient de signer à Pau, le pilier droit Jéremy TOMULI

07.07.08

Jérémy TOMULI a signé 1 an

Le pilier droit du SU Agen, Jeremy TOMULI (1.78m et 128kg) a signé à la Section Paloise un contrat d'un an
avec une autre année en option (1+1)


NOUVEAUX JOUEURS 419
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:17

André Hough, un buteur pour la gagne

NOUVEAUX JOUEURS 62726910

André Hough. Demi d'ouverture. 25 ans. 1,91 m, 101 kg. Ancien club : Griffons Welkom, Albi.

C'est la bonne affaire du mercato palois. L'an passé, la Section Paloise a perdu trop de points au pied. 9e réalisateur du Top 14 la saison dernière, le Sud-africain sera peut-être le détonateur, l'homme qui fera gagner des matchs décisifs à la Section. Avec son puissant jeu au pied, il sait occuper le terrain.
Doté d'un physique impressionnant pour un ouvreur, André Hough est également un gros plaqueur et dispose d'une très bonne couverture défensive. Expérimenté malgré ses 25 ans, Hough a joué en Afrique du Sud dans le Super 12 et dans la Currie Cup. Le fait d'être dirigé par Conrad Stolz devrait l'aider à s'intégrer rapidement. Il n'est pas le seul ancien joueur du SC Albi, puisqu'il vient avec le deuxième ligne Philippe Guicherd.
André Hough : « Tout le monde est sympa avec moi ici. J'aime le coin, le silence de la campagne. Le fait d'avoir Conrad, Sud-Africain comme moi, en charge des lignes arrière m'aide beaucoup. Il m'explique bien les combinaisons, les phases de jeu. Je sais qu'on attend beaucoup de moi mais je ne me mets pas la pression inutilement, il y a aussi d'autres buteurs. »
L'avis de David Aucagne, entraîneur des buteurs : « Il demande beaucoup, il s'applique, est perfectionniste. Il a déjà de l'expérience malgré son jeune âge. Il attaque vraiment la ligne d'avantage. Il va apporter beaucoup sur les lancements de jeu. »
L'avis de Conrad Stolz, entraîneur des trois-quarts : « Au niveau du jeu au pied, il est assez régulier et précis. Il l'a beaucoup travaillé à l'entraînement avec Éric Herbert (l'un des meilleurs réalisateurs sud-africain de tous les temps). Il est serein, a un vécu, une expérience. Personne ne le connaissait puis il a mis des plaquages énormes à Slava Gratchev quand il jouait à Bayonne. »
L'avis de Philippe Guicherd, coéquipier de Hough à Albi : « Je suis content qu'André soit venu à Pau. C'est intéressant pour Pau car je connais ses qualités de joueurs et d'homme. Il vaut mieux l'avoir avec soit que contre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:21

Philippe Guicherd, le taulier

NOUVEAUX JOUEURS 62760710

Philippe Guicherd. Deuxième-ligne. 34 ans 1,97 m 117 kg. Anciens clubs : Villefranche-de-Lauragais, Bourgoin, Narbonne, Albi.

Avec l'arrivée de ce seconde ligne au gabarit conséquent, la Section Paloise s'est assurée d'avoir cette saison sa poutre maîtresse. Philippe Guicherd est l'un des plus vaillants deuxième ligne du Top 14. Gardien de la paix à la BAC de Carcassonne à la ville, Philippe Guicherd a mis son activité professionnelle entre parenthèses pour au moins deux années afin de se consacrer totalement au club. Avec Arnaud Méla, il formait à Albi un attelage redoutable. Homme d'expérience, il a connu plusieurs montées avec le club tarnais : de la fédérale 1 à la Pro D2 et de Pro D2 au Top 14.
Avec Sorin Socol ou Rémi Delavallée à ses côtés, la Section devrait pouvoir rivaliser devant sur tous les terrains du championnat.
Philippe Guicherd : « La préparation se passe bien, il y a une bonne ambiance de travail et en dehors. Et c'est agréable de travailler avec de bons outils et dans de bonnes conditions de travail. Ce sera intéressant avec Maxime (Guiho), Rémi (Delavallée) et Sorin (Socol) mais rien n'est jamais acquis. Si on est trop sûr de nous, on risque de se faire bouger. Il faut entamer une bonne spirale car les petits matchs dans le championnat de Pro D2, il n'y en a plus.»
L'avis de Joël Rey : « Philippe c'est le capital confiance qui connaît bien la Pro D2. Il rassure, connaît les efforts à fournir physiquement dans ce championnat pour exister devant. En touche et en mêlée, il va amener un plus en terme d'assise, de solidité dans nos phases statiques et de conquêtes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:22

Tomuli, le poids des aînés

NOUVEAUX JOUEURS 62765410

Jérémy Tomuli. Pilier. 37 ans. 1,78 m. 128 kg. 15 sélections avec l'équipe des Samoa. Anciens clubs : Colomiers, Bayonne et Agen.

C'est la dernière recrue de la Section. Ancien joueur de Colomiers, de Bayonne et d'Agen, le Samoan est un joueur expérimenté (il compte 15 sélections avec l'équipe nationale des Samoa) pouvant apporter beaucoup aux jeunes piliers du club.
Très solide physiquement, « le cube du pacifique » doit renforcer le secteur de la mêlée. Jérémy Tomuli qui a signé un contrat de « remplaçant » aime rappeler cette phrase de Pascal Ondarts, l'ancien pilier international. « Tant que le moteur tourne bien. Pourquoi pas... » À 37 ans, il ne sait pas ce qu'il fera dans le futur mais il aimerait bien rester en France pour sa reconversion extra-sportive.
Jérémy Tomuli : « C'est très bien ce mélange de générations. L'expérience et la jeunesse ; je peux les aider, si je vois quelque chose, je les conseille. Ce n'est que ma troisième semaine ici. Il y a de l'ambition dans ce club et l'esprit est là. Ce n'est pas difficile d'être intégré. Quand je regarde le Hameau comme ça, c'est un peu comme chez moi, en Nouvelle-Zélande, c'est tout vert. »
L'avis de Joël Rey : « Jérémy ? C'est l'assurance d'avoir de l'expérience à son poste, d'avoir une mêlée au minimum, stable, au mieux qui avance en Pro D2. Il va entraîner les jeunes dans son sillage et apporter de la sérénité en conquête. »
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX JOUEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX JOUEURS   NOUVEAUX JOUEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX JOUEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX JOUEURS
» PHOTOS D'EQUIPE ET DE JOUEURS
» Photos de joueurs 2007/2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2008/2009 :: SAISON 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser