SECTION PALOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PAU - TOULON

Aller en bas 
AuteurMessage
lecagneux
Admin
lecagneux


Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2008

PAU - TOULON Empty
MessageSujet: PAU - TOULON   PAU - TOULON Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:10

PAU - TOULON 24 - 23

PAU - TOULON restera le choc de la saison au Hameau face à une équipe qui terminera 1ère et qui jouera en TOP 14 la saison prochaine !

Pau – Stade du Hameau
Temps : doux, léger vent d’est favorable à la Section en première mi-temps.
mi-temps : 12 à 6 ; score final : 24 à 23

9 638 spectateurs

Pau :
4 essais : de pénalité (14ème), Slava Gratchev (34ème), Mathieu Dourthe (56ème), Sébastien Descons (62ème) ;
2 transformations : Sébastien Descons (14ème, 62ème)

RC Toulon : 2 essais : Auelua (50ème) ; Kefu (76ème),
2 transformations ; 3 pénalités : (17ème, 27ème, 64ème) Andrew Mehrtens

Cartons :
Pour Pau :
Jaune : Damien Costanzo (39ème)

Pour Toulon :
Jaunes : Gregan (35ème) , Fitzgerald (39ème)
Rouges : Umaga (38ème), Taumoepeau (39ème)

Evolution du score : 7/0 , 7/3 , 7/6 , 12/6 - 12/13 ; 17/13 ; 24/13 ; 24/16 ; 24/23

Match de gala au Hameau, la Section bat le leader !

Nous aurons tout vu ce soir. Tout ce que le rugby peut nous proposer dans le domaine du jeu, de l’engagement, de la solidarité, du panache, mais aussi de l’engagement physique jusqu’à l’extrême, jusqu’à l’affrontement…. et d’autres petites choses dont nous vous parlerons plus loin.
Tout cela pour un match, osons le dire, qui à certains moments à atteint les sommets. Un match comme nous n’en avions pas vu depuis plusieurs années. Un match aux accents de Top 14.

Et, comme la Section est sortie vainqueur de ce match, le Hameau a vécu une soirée de folie, une soirée de joie. Elle a illuminée les visages et laissait dire à certaines et certains : « je suis heureux(se) ! ».
Oui, un vent de bonheur à soufflé sur le stade du Hameau. La Section était bien présente à cette délicieuse soirée de printemps !

Les toutes premières secondes du match étaient paloise, nous avions le coup d’envoi. Sur la réception les Toulonnais se faisaient pénaliser, nous jouions vite, mais faisions un en-avant. Sur la mêlée, nous obtenions un coup franc. Très vite après, une autre mêlée se jouait, nous nous faisions pénaliser. Le ton était donné : le combat allait être au centre du match et il serait rude !

Suite à cela les Toulonnais montraient qu’ils n’étaient pas venus au Hameau pour servir de faire-valoir, mais qu’ils avaient bien l’intention de confirmer la victoire qu’ils venaient d’obtenir à Mont-de-Marsan. Ils variaient bien le jeu, alternant des charges au ras et au large. Mais celles-ci se heurtaient à une défense totalement intransigeante des Palois. Alors, ils tentaient de passer au pied par-dessus, mais là aussi nous étions vigilants. Ils allaient à cet instant nous donner la première indication de leur motivation, pour le moins survoltée… Suite à un coup de pied de leur part, récupéré par Sébastien Descons, celui-ci se faisait découper par le centre varois Kéfu. Iulan Dumitras d’un pourtant magnifique coup de pied ratait de peu la pénalité.

Les Toulonnais repartaient de nouveau par leurs avants, sans trop de résultat cependant. Au contraire, après avoir laissé passer l’orage, nous venions sur une penal-touche dans les 30 mètres de Toulon. La prise de balle était impeccable. Le maul s’organisait et commençait à avancer. Nos visiteurs tentaient tout ce qu’ils pouvaient pour nous écrouler ou nous déstabiliser. Ils usaient de l’antijeu, de l’agression, mais l’arbitre ne se laissait pas influencer et laissait courir l’avantage, puisque nous continuions à progresser. A deux mètres de la ligne, le maul était écroulé, le ballon sortait en notre faveur, mais un joueur Toulonnais plongeait illicitement pour nous empêcher de jouer le ballon. L’arbitre se dirigeait alors entre les poteaux : 7 à 0 !

Toulon repartait à la charge, mais si ses avants, très sollicités en ce début de match, avaient du mal à passer, par contre la vivacité des arrières nous amenait à faire des fautes. Ils passaient ainsi deux pénalités : 7 à 6 à la 27ème minute.
Sur notre renvoi et la mêlée qui suivait nous frôlions la correctionnelle. Un bonne attaque sur le côté droit, mais la passe à l’intérieur, beaucoup trop téléphonée, était lue par Mehrtens qui interceptait à l’intérieur de ses 22 mètres et fonçait droit devant, tout seul. Heureusement pour nous nos défenseurs s’accrochaient et comme la course longue n’est pas l’élément fort du 10 toulonnais, nous pouvions le rattraper sur la ligne de nos 22. Nous avions eu très chaud. !

Le jeu se stabilisait au centre du terrain. A son habitude Iulian se signalait par ses longs dégagements. Sur un de ceux-ci, les toulonnais remontaient la balle, tapaient par-dessus. Iulian récupérait dans nos 15 mètres, faisait mine de taper, mais après un contre-pied il fonçait droit. Passait à Mathieu Dourthe qui débordait magnifiquement, en entrant dans le camp Varois, il passait à l’intérieur à Damien Costanzo qui fonçait rebondissait sur un premier adversaire. Il continuait à avancer ; passait de nouveau en force ; il était écroulé à 50 centimètres de la ligne. Nous conservions cependant la balle. Celle-ci avait du mal à sortir, mais, Slava Gratchev s’en emparait enfin et transperçait. 12 à 6 !

Sur le renvoi, nous récupérions le ballon, Iulian tapait loin sans trouver la touche. Coup de pied de Toulon. Les Toulonnais restaient en position d’anti-jeu et jouaient de suite sur le porteur du ballon. Pénalité contre Toulon et carton jaune contre Gregan ! Le ballon de Descons s’écrasait sur le poteau.

Visiblement la tension était montée d’un cran ! Nous continuions à faire de belles choses. Dumitras perçait, l’action se poursuivait. Puis, à la suite d’un regroupement Costanzo était pris à parti et agressé. Il réagissait. C’était le feu aux poudres. Cela allait dégénérer en une énorme générale qui se poursuivait aux quatre coins du terrain. Umaga qui était entré sur la pelouse prenait un carton rouge... La bagarre continuait un moment et voyait finalement la distribution d’un carton rouge supplémentaire au pilier Taumeopeau, d’un carton jaune à Fitzgerald et d’un carton jaune pour notre Costanzo. Nous étions à quelques secondes de la mi-temps qui était sifflée à 12 à 6 !

La seconde mi-temps reprenait à 14 Palois contre 12 Toulonnais. Configuration de jeu quand même assez inédite ! Cela troublait nos Palois qui faisaient un peu n’importe quoi, essayant probablement à tout prix de profiter de cet avantage numérique. Cela n’aboutissait à rien.
Pire, avec la rentrée des exclus, malgré un 15 contre 14, les Toulonnais attaquaient, marquaient et nous passaient devant : 12 à 13.
Cela sentait le roussi pour nos couleurs !

Nos joueurs, loin de se décourager, réagissaient formidablement. Ils attaquaient, pressaient Toulon qui faisait un en-avant. Sur la mêlée (notons au passage que celles-ci étaient simulées depuis la 55ème minute, du fait des Toulonnais…) le ballon sortait rapidement, Descons passait sur la droite à Dumitras qui perçait, était arrêté à deux-trois mètres, mais il passait le ballon à Mathieu Dourthe qui marquait. Le ballon s’écrasait de nouveau sur le poteau. Nous étions à 17 à 13, 56ème minute !

Nos Palois ne s’arrêtaient cependant pas là, ils repartaient à l’assaut. Iulian Dumitras, sortit, touché sur l’action précédente. Nous pressions les Varois. Sur une sortie de mêlée, Sébastien Descons partait sur la droite, il y avait un surnombre, mais il redressait sa course, prenait ses adversaires à l’intérieur. Bien que tenu, il continuait sa course et plongeait dans l’en-but : 24 à 13. Nous venions de marquer un quatrième essai aux leaders de la ProD2… Au nez et à la barbe de ses vedettes ! Nous étions en position d’avoir le point de bonus offensif !

Il restait 18 minutes à jouer, nous étions toujours en supériorité numérique, et Toulon faisait rentrer ses remplaçants. Cela sentait bon…
Mais le banc à Toulon, vaut bien les titulaires, et ils allaient nous le montrer. Abandonnant ce jeu de défi physique, ils allaient donner de la vitesse au ballon. Et quelle vitesse !
Malgré cela, nous avions quelques réactions. Fakalelu s’illustrait par une magistrale percée plein champ. Il avançait d’une trentaine de mètres. Malheureusement nous n’arrivions pas à le suivre, à poursuivre les quelques mètres qui restaient à faire.

Les Toulonnais allaient alors nous faire voir toute l’étendue de leur immense talent individuel. Une première fois, ils marquaient un essai fulgurant de vitesse, refusé pour un en-avant. Quelques minutes après, ils récidivaient sur une très simple combinaison, mais exécutée à une vitesse faramineuse. Mêlée, départ sur la droite, l’ouverture se décale, va au contact et sert à l’intérieur. Il n’y a plus qu’à plonger près des poteaux : 24 à 23.
Il nous restait 3 minutes à tenir. Nous allions conserver le ballon pendant deux minutes quarante secondes, Assez de temps pour que Merhens tente le drop, lequel heureusement passait à côté.
L’exploit était réalisé !

PAU - TOULON 10110

Des stars au Hameau, George Gregan !
PAU - TOULON 10210

Des stars au Hameau, Andrew Mehrtens, Anton Oliver et Tana Umaga !
PAU - TOULON 132

PAU - TOULON 10410

PAU - TOULON 10510

PAU - TOULON Pautou10

PAU - TOULON Pautou11
Revenir en haut Aller en bas
https://sectionpaloise.1fr1.net
 
PAU - TOULON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION PALOISE :: SAISON 2007/2008 :: SAISON 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser